Categories
Bitcoin Témoignage

Willy woo : le bull run du Bitcoin devrait l’amener aux 135 000 $

Les avis sur le cours ou la valeur du Bitcoin divergent. Découvrez les pensées de Willy Woo et du milliardaire Mark Cuban.

Alors que le marché des crypto-monnaies vient de connaitre un chute spectaculaire comme il n’en avait plus vu depuis près de 6 mois, certains analystes restent droits dans leurs bottes et promettent toujours plus de positivisme.

C’est le cas de Willy Woo, l’une des personnalités les plus connues du monde de la blockchain. Dans le célèbre podcast de Max Keiser, autre féru du Bitcoin, il a ainsi pu déclarer qu’un BTC au taux unitaire « de 135 000 dollars serait une estimation pleine de bon sens dans un futur proche ». Il pense d’ailleurs à une échelle comprise entre 100 000 et 250 000 dollars selon la durée du Bull Run et l’impact plus ou moins fort du prochain halving.

Afin de ne pas tomber sur Willy Woo trop facilement, rappelons que ses propos datent du 3 mars quand le Bitcoin se stabilisait depuis quelques jours autour de la barre des 8 000 euros et que les marchés financiers traditionnels n’avaient pas encore vraiment subi l’impact du coronavirus.

Pour l’heure, il n’a pas encore fait de déclaration corrective sur son compte Twitter où il est pourtant très actif, preuve peut-être que cette situation négative pour le Bitcoin n’est que passagère.

Les ennemis du Bitcoin n’en perdent pas une miette

À l’inverse, la mauvaise période traversée par le Bitcoin permet à certaines langues de se délier comme celle de Mark Cuban, le célèbre entrepreneur américain et propriétaire de la franchise NBA des Dallas Mavericks.

Dans une interview avec Kevin O’Leary notamment au sujet de l’impact économique du coronavirus, il s’est allé comme à son habitude à des commentaires particulièrement négatifs au sujet du BTC. Il a ainsi réitéré sa célèbre comparaison avec les cartes de baseball, qui sont des actifs, car les gens y voient une valeur, mais finalement le Bitcoin, l’or ou ces cartes n’en possèdent intrinsèquement aucune.

On vous laisse découvrir par vous-même la suite de l’interview où Mark Cuban mélange à peu près tous les concepts liés à la blockchain pour satisfaire son argumentation vacillante.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.