Categories
Altcoins Bitcoin Chroniques

Une semaine moyenne malgré des altcoins & Bitcoin records – S7 février 2020

Retour sur la semaine écoulée des cours du Bitcoin et des Altcoins où des valeurs n’avaient plus été atteintes depuis plusieurs mois.

Comme chaque lundi, on vous fait le point sur le cours du Bitcoin et des Altcoins sur la semaine écoulée*. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces derniers jours ont pu être mouvementés avec un certain nombre de crypto-monnaies qui ont connu leur plus haut point depuis quelques mois.

Le Bitcoin franchit les 9500 euros

La devise largement dominante en termes de market cap global a connu une semaine mouvementée. En effet, après avoir commencé en dessous de la barre des 9000 euros, le Bitcoin a pris + de 5% de sa valeur pour atteindre les 9600€ le 13 février. En parlant dans la monnaie de référence, le dollar, c’est la somme symbolique de 10 000 dollars unitaire qui a été franchie, une première depuis le mois de septembre 2019.

Souce : courscryptomonnaies.com

Mais la fin de la semaine n’allait pas confirmer ces beaux gains avec une chute progressive pour finalement atteindre le cours du lundi précédent. Sur ces 7 derniers jours, le BTC a donc finalement perdu 0,52% de sa valeur.

L’Ether le porte-étendard de la « bonne » semaine des altcoins

À l’image du Bitcoin, les alts ont connu une forte progression entre le 12 et 15 février pour chuter sur la fin de la semaine. Mais certains projets ont limité la casse même si la phase de descente n’est pas encore finie.

En premier lieu, l’Ether qui a connu son plus haut taux depuis le mois de juillet 2019 en atteignant les 264€. De plus son comportement sur la semaine est des plus honorables, car l’ETH a gagné 14%.

Souce : courscryptomonnaies.com

Dans les autres devises du top 10, le XRP (+3%) et le Tezos (+17,66%) se démarquent. Même si les évolutions sur la semaine sont très souvent négatives, il faut être enthousiaste sur cette semaine qui aura vu une grande volatilité des cours et surtout des barrières franchies qu’on pensait irréalisables il y a quelques semaines.

Quelques données supplémentaires :

·   51 cryptos du top 100 ont une évolution positive sur la semaine

·   Les 3 plus grosses hausses : Hedera Hashgraph (+171,75%), WAX (+115,4%) et Chiliz le projet des fans tokens (+51,28%)

·   Les 3 plus grosses baisses : Lisk (-25,27%), Ethereum Classic (-22,87%) et Bitcoin Diamond (-22,27%)

·   Augmentation de 0,1% du market cap global

*Du lundi 10 au lundi 17 février à 11h.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.