Categories
Blockchain Finance

Une prévision de +7’700% pour le marché des appareils blockchain dans les 10 ans à venir

Un rapport prédit que le marché des appareil blockchain et crypto devrait croître très rapidement et fortement au cours de la dernière décennie.

Un rapport prédit que le marché des appareils blockchain et crypto devrait croître très rapidement et fortement au cours de la dernière décennie.

Une étude complète signée P&S Intelligence 🤓

À l’origine de cette prévision, une étude complète menée par P&S Intelligence. Selon les résultats de leurs recherches, les appareils cryptos comme les smartphones blockchain ou encore les wallets physiques devraient monter en flèche dans les 10 prochaines années.

Le rapport estime que le marché sera évalué à 23,5 milliards de dollars d’ici 2030. Soit une croissance de plus de 7’700% par rapport au marché actuel, estimé aujourd’hui à 300 millions de dollars.

Si l’on met en perspective ces chiffres avec un autre marché, voici ce que cela donne. Vous avez certainement dû remarquer l’essor de l’e-sport ces dernières années. Entre 2014 et aujourd’hui, le marché a connu une hausse de 500%. Et on sait ce que pèse aujourd’hui ce secteur par rapport avec l’essor de Fortnite notamment.

Imaginez donc le résultat d’une croissance de 7’700% sur 10 ans.

Les leviers de cette croissance en détails

Les portefeuilles physiques devrait conduire cette croissance, les succès de Ledger ou Trezor de ces dernières années montrant la voie.

En effet, le cas de Ledger est montré comme un exemple, avec le Ledger Nano S qui a connu ces derniers mois un franc succès et a fait la renommée de cette entreprise française 🐔; et la sortie dernière du Ledger Nano X, qui offre des possibilités nouvelles, avec une connexion en Bluetooth notamment.

Également sont attendus comme vecteur de croissance les distributeurs physiques de Bitcoin, où vous pouvez vous procurer du BTC depuis votre carte bancaire.

Enfin, les smartphones basés sur la blockchain joueront également leur rôle. Quand on voit ce que peut faire un smartphone comme celui de la startup PundiX, présenté lors du dernier CES 2020, on n’en doute pas.

D’un point de vue démographique, c’est l’Amérique du Nord et l’Europe qui sont annoncés comme les porteurs de cette croissance. Ils devraient à eux 2 représenter 85,6% de ce marché d’ici 2030. Tout cela grâce aux bénéfices réels que la blockchain pourra enfin apporter à ses utilisateurs, et non plus seulement à la spéculation financière qui y est faite. Des nouvelles qui font plaisir.

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.