Categories
Bitcoin Blockchain

Un emoji Bitcoin sur Twitter

Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a annoncé que les utilisateurs du réseau à l’oiseau bleu pouvaient maintenant utiliser le logo du Bitcoin en tant qu’emoji.

Il y a des actualités qui nous amènent à nous poser un tas de questions sur le fonctionnement du marché, et qui nous ouvrent à une véritable réflexion de fond sur la blockchain et les crypto-monnaies. On les adore. Puis il y en a certaines plus légères, presque rétrogrades. Comme celle-ci.

Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a annoncé que les utilisateurs du réseau à l’oiseau bleu pouvaient maintenant utiliser le logo du Bitcoin en tant qu’emoji.

Le logo apparaît automatiquement dans les tweets après l’utilisation du hashtag #bitcoin.

Avec ce simple tweet, Jack Dorsey va un peu plus loin : en taguant @unicode, le compte qui définit le standard des emojis sur Internet, Jack pousse le Bitcoin pour le faire intégrer partout sur le web.

Habituellement, Twitter facture les entreprises 1 million de dollars pour associer un emoji dédié à leur marque à un hashtag. Coca-Cola avait eu recours à ce genre de techniques en 2015 avec le hashtag #Coca-Cola pour se différencier et faire le buzz auprès de la communauté.

Ici, c’est une initiative de la part du fondateur lui-même, qui est connu pour être très bullish à propos des crypto-monnaies et du BTC.

Le Bitcoin sera-t-il intégré au standard des emojis ?

Chaque année, de nouveaux emojis sont ajoutés au standard web.

Fin janvier, 117 nouveaux emojis étaient dévoilés. Ces derniers seront intégrés au cours de l’année 2020 sur la plupart des plateformes et outils web.

Du coup, si le Bitcoin doit devenir un standard, ce ne sera pas pour cette année, la liste étant déjà arrêtée. Pour 2021 peut-être ?

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.