Categories
Analyses Bitcoin DeFi

Tom Lee : « 2020 sera l’année du Bitcoin »

Analyste et co-fondateur de Fundstrat, Tom Lee est persuadé que le Bitcoin va atteindre de nouveaux sommets ces prochains mois.

Alors que le cours du Bitcoin est en train d’exploser et de rendre des millions d’investisseurs heureux, une nouvelle personnalité des crypto-monnaies vient de faire sa prédiction positive sur l’année 2020 pour le BTC.

Tom Lee, co-fondateur de la plateforme Fundstrat vient de se confier au média CNBC et d’indiquer que de nouveaux sommets seront atteints par la monnaie de Satoshi Nakamoto cette année.

Halving, élections présidentielles US et tension au Moyen-Orient…

Derrière cet optimisme béat se cachent bien évidemment des explications cartésiennes et circonstancielles. Tout d’abord c’est le fameux halving qui est sur toutes les lèvres de la communauté crypto.

La seconde raison tient dans la prochaine élection américaine qui aura lieu les prochains mois. Le focus va forcément se faire sur d’autres sujets plus importants pour les candidats (sécurité sociale pour les partisans de Bernie Sanders, respect des institutions pour d’autres démocrates, politique internationale et immigration pour le camp Trump), ce qui entraînera une sorte de flou qui devrait permettre la croissance de notre secteur chez la première puissance mondiale.

Enfin pour Tom Lee, « les tensions géopolitiques existant actuellement au Moyen-Orient sont bonnes pour les crypto-monnaies ». Nous avions pu voir une augmentation rapide du cours du BTC pendant les premiers jours de la crise américano-iranienne. La République islamique parie d’ailleurs de plus en plus sur le Bitcoin comme valeur refuge afin de lutter contre la pression économique et les sanctions financières des pays de l’OTAN.

Il est important de rappeler que Tom Lee est un grand défenseur de l’or numérique et qu’il soutient depuis quelque temps l’idée que le BTC vaudrait plus de 20 000 dollars ces prochains mois. Il met ainsi souvent en avant les aspects positifs en termes d’investissement du BTC comparé aux autres actifs sur son compte Twitter.

Ses déclarations vont dans tous les cas dans le sens du vent. Le Bitcoin qui avait commencé l’année en dessous des 6500€ est désormais proche de la barre de 8500€, qu’il n’avait plus atteint depuis octobre dernier. On parle de près de 30% d’augmentation en un peu moins d’un mois, ce qu’aucun actif n’est proche d’offrir à ses investisseurs.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.