Categories
Altcoins Ripple

Ripple n’est pas dans le rouge grâce aux ventes de XRP

Les dernières déclarations du CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, font grand bruit sur l’éthique du projet le plus controversé du top 10 crypto.

Après le coronavirus et ses liens avec le monde de la crypto, voilà un autre sujet polémique de notre domaine, le projet Ripple. Sur le devant de la scène depuis des mois du fait de son statut d’éternelle médaille de bronze en termes de market cap, mais aussi des prises de paroles presque incessantes de la part de son CEO, Brad Garlinghouse, c’est encore une déclaration de ce dernier à nos confrères du Financial Times qui vient remettre sur la table le sujet de la légitimité du Ripple.

Contrôle et vente de XRP en masse, un problème éthique, mais aussi économique ?

À la question relative à l’équilibre financier et au rôle que jouait le XRP en tant que revenue pour sa société, la réponse de Brad Garlinghouse a de quoi soulever certaines problématiques.

Le XRP est une source de revenus. Je ne sais pas comment vraiment répondre ça. Si vous enlevez nos revenus liés à la vente de XRP, nous ne serions bien évidemment pas rentables ou n’aurions pas un flux de trésorerie positive. Je pense l’avoir déjà dit et assumé. Mais aujourd’hui nous sommes donc parfaitement rentables.

Brad Garlinghouse

Ce comportement couplé à leur maitrise totale de leurs jetons qu’ils vendent d’ailleurs à différents partenaires institutionnels à des prix préférentiels est en totale contradiction avec l’aspect décentralisé et presque libre qu’est la blockchain.

Une nouvelle qui risque encore plus de troubler l’image du projet Ripple après les révélations sur les ventes pour plus de 1 milliard de XRP de la part du co-fondateur Jed McCaleb.

Pourtant les bonnes actualités s’enchaînaient pour eux entre leur levée de fonds de 200 millions de dollars, la volonté de faire une introduction en bourse les prochains mois ou même la croissance de leur nombre de clients. Et on n’oublie pas les déclarations tape-à-l’œil du même Brad il n’y a que quelques jours, lui qui voulait faire de Ripple le prochain Amazon de la crypto.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.