Categories
Bitcoin Business

Que pense vraiment Warren Buffet du Bitcoin ?

Justin Sun, le fondateur de TRON, vient de révéler de nouveaux propos tenus par Warren Buffet sur le Bitcoin et la blockchain.

La pensée de l’investisseur le plus connu du 20ème siècle sur le Bitcoin et les crypto-monnaies est toujours un élément à prendre en compte.

Warren Buffet, pour ceux qui ne le connaissent pas, s’est créé un petit patrimoine de 1200 dollars durant son adolescence en livrant des journaux et a commencé à investir dès l’âge de 14 ans. De propriétaire de terre agricole, à courtier en bourse, pour devenir l’une des plus grandes fortunes mondiales (+70 milliards de dollars), la vie de Warren Buffet s’est jouée sur une prise de risque financière calculée.

Cependant malgré des taux de croissance et de retour sur investissement faramineux, il n’a jamais souhaité investir sur le Bitcoin et a toujours été très septique sur la monnaie de référence numérique.

Pro blockchain, mais anti Bitcoin

En bon défenseur du monde des crypto-monnaies, Justin Sun le fondateur de TRON, avait pu diner en janvier dernier avec l’oracle d’Omaha, après avoir remporté ce droit lors d’une enchère record. Et bien de nouveaux propos de Warren Buffet lors de ce repas viennent d’être révélés par Justin Sun sur sa chaîne YouTube lors d’un debrief.

On apprend que Warren Buffet n’a pas vraiment changé d’avis sur le Bitcoin qu’il estime n’avoir aucune valeur pratique. Contrairement aux titres boursiers qui font office de protection financière pour les investisseurs, le BTC n’a qu’une « activité basée sur l’échange » sans apporter cette fameuse sécurité. Sa seule valeur se trouve pour lui dans le trading et en fait donc une coquille vide de valeur.

À l’inverse, l’investisseur américain croit énormément dans la technologie blockchain et dans le fait qu’elle pourrait bouleverser le monde de la finance traditionnelle. Et plus particulièrement sur tout ce qui concerne le marché des paiements.

Finalement Warren Buffet n’est pas le réactionnaire tant décrié dans notre monde. Il a finalement une vision à long terme et il se concentre sur la révolution technologique apportée par la blockchain plutôt que sur le porte-étendard qu’est le Bitcoin.

Pour le moment l’utilisation monétaire ou en terme d’actif du BTC est infinitésimale par rapport à son poids financier global, et on ne peut donner vraiment tord à Buffet qui ne rapporte finalement qu’une partie de la réalité : la majorité des possesseurs de Bitcoin sont là pour l’échange et faire une plus-value.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.