Categories
Altcoins Ripple

Pour Jed McCaleb, ses ventes de XRP ne vont pas dérégler le marché

Jed McCaleb, co-fondateur de Ripple, a tenu à s’expliquer après les révélations sur ses ventes de plus d’un milliard de XRP qui pourraient dérégler le marché.

Il y a quelques jours, nous vous partagions l’information selon laquelle le co-fondateur de Ripple avait vendu plus d’un milliard de XRP ces 5 dernières années.

Quelques chiffres intéressants pouvaient apporter une vision assez négative de cette crypto-monnaie controversée et du comportement de ses dirigeants :

·   135 millions de dollars récupérés par le bon vieux Jed

·   Il possède toujours 4,7 milliards de XRP soit 5% du stock total

·   Sa dernière transaction qui portait sur 19 millions de XRP (5,4 millions $) a eu lieu en décembre 2019.

Des ventes progressives et lentes sans impact ?

Personnalité éminente importante de la crypto, entre la création de Mt Gox, la fondation de Ripple et de Stellar, Jed McCaleb a tenu a répondre dans une interview auprès de nos confrères de Cointelegraph à toutes les accusations qui fleurissaient ces derniers jours sur le net.

Je suis transparent depuis le début. L’ensemble des acteurs du marché est au courant de ma vente progressive de XRP, à un rythme lent et régulier. Mes décisions d’investissement ne sont pas fondées sur une quelconque envie d’avoir un impact négatif sur les autres entreprises du secteur. Tout montre pour le moment qu’il n’y a pas de conséquence sur notre marché et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Nous travaillons tous à faire de la blockchain une industrie viable et disruptive.

Jed McCaleb

Mais comment croire à cet effet inexistant quand une personne pèse autant sur un marché et a pu vendre des quantités astronomiques en quelques années ? S’il décide de changer de stratégie transactionnelle, l’impact sera-t-il toujours de l’ordre de zéro pour lui ?

De nombreuses personnes de la communauté sont cependant inquiètes…

Mais que pense la maison-mère Ripple de tout ça ? Et bien tout est normal pour elle et va dans le processus décidé depuis 2016 de vente progressive des 20 milliards de XRP détenus par les fondateurs du projet.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes comme disait Pangloss.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.