Categories
Analyses Bitcoin

Pic pour le Bitcoin, qui touche son 2020 high

Avec un prix d’échange de 8 762€ il y a quelques minutes, le Bitcoin (BTC) atteint sa plus haute valeur de l’année.

Le Bitcoin (BTC) a atteint ces dernières heures sa plus haute valeur de l’année 2020, avec un pic à 8 762€. L’année ne vient que de commencer, on est d’accord, mais c’est toujours ça!

cours-bitcoin-6-fevrier

Le marché est au vert, à tel point que des records de plusieurs mois sont explosés. La dernière fois qu’on avait vu le Bitcoin (BTC) à un tel niveau, c’était en septembre 2019.

À cette époque, le Bitcoin (BTC) était en phase descendante. Aujourd’hui, il est en phase ascendante.

Certains experts s’attendent à ce qu’il retrouve un prix de 10 000$ très bientôt.

L’enthousiasme de retour

Sommes-nous en train de vivre une belle période qui va durer ? C’est possible. En tout cas, on peut affirmer que l’enthousiasme est de retour après de longs mois d’attente. C’est le marché tout entier qui montre des signes très bullish.

À cette heure-ci, la capitalisation totale du marché dans son ensemble a augmenté de 20 milliards de dollars en 24 heures, et Ethereum s’échange à plus de 200$, ce qui n’avait pas été le cas depuis septembre 2019. Bullish comme jaja, pourrait dire Aya Nakamura si elle s’intéressait à la crypto.

D’où provient cet enthousiasme ?

Ce qui est difficile à dire, c’est l’origine de cet enthousiasme. Beaucoup d’actualités sont extrêmement positives, mais ça a déjà été le cas de nombreuses fois, et ce n’est pas ce qui relançait le marché.

Peut-on dire que les investisseurs anticipent le Bitcoin Halving de 2020 ? C’est une option.

D’autres y voient le coronavirus comme responsable.

Ce qui est certain, c’est que les étoiles s’alignent, et ce n’est pas pour nous déplaire.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.