Categories
Bitcoin Minage

Nouveau record pour le Hashrate du Bitcoin, alors que le halving approche

Alors que le prochain halving du BTC devrait arriver d’ici deux mois, les mineurs se surpassent pour atteindre des taux de hachage jamais vu.

Avant d’entrer plus en détail dans l’information du jour, il serait convenu de définir ce qu’est le hashrate pour les novices dans la technologie blockchain.

Le taux de hachage en français est tout simplement ce qui permet de mesurer la puissance de minage d’un ordinateur qui crée notamment les blocs qui composent une blockchain. C’est donc tout simplement la vitesse mesurée pour réaliser l’opération de calcul nécessaire à la création des Bitcoins.

Source : Blockchain.com

Comme on peut le voir, la montée en puissance est continue depuis près d’un an malgré la complexité toujours plus grande pour miner du BTC. Ce 3 mars c’est donc des taux de 136 000 000 T/hashes par seconde qui ont pu être atteint, du jamais vu dans l’existence de la monnaie de Satoshi Nakamoto. C’est plus de 3 fois sa valeur si l’on compare au 3 mars 2019.

Mais cette envolée du hashrate pourrait bien s’arrêter à cause du prochain halving à venir qui divise donc par deux la récompense donnée pour chaque minage de bloc (on passera de 12,5 à 6,25 Bitcoins). La plupart des spécialistes affirment cependant que la course au minage ne s’arrêtera et que d’autres moyens de rémunération comme les frais de transaction devraient suffire à l’avenir.

Moins de 10 000 blocs avant le prochain Halving

L’autre information d’importance est donc l’arrivée imminente du prochain halving qui devrait selon les dernières estimations se passer au début du mois de mai prochain. En effet, moins de 10 000 blocs restent encore à miner et la communauté est toujours aussi divisée sur les effets positifs ou négatifs à venir.

Source : Bitcoinblockhalf.com

Alors plutôt team Bull market ou Bear market avant cette troisième tournée qui s’avère décisive dans l’histoire du BTC ?

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.