Categories
Business Régulation Ripple

MoneyGram accumule des millions en vendant des XRP

L’un des plus gros partenaires de Ripple vient de vendre un énorme montant de XRP pour combler son manque de croissance. Une nouvelle épine dans le pied du projet Ripple.

Le projet Ripple fait encore parler de lui et dans des termes qui ne sont toujours pas positifs. Après les multiples propos de son président Brad Garlinghouse qui veut devenir l’Amazon de la crypto ou faire une entrée en bourse, c’est une nouvelle fois du côté de la gestion de ses XRP que le bât blesse.

En effet, MoneyGram, l’un des partenaires les plus importants de la troisième plus grosse crypto mondiale, a récemment cédé d’importants montants de XRP pour se renflouer. Rappelons que la relation entre Ripple et MoneyGram est plus complexe qu’un simple partenariat, la firme de Brad Garlinghouse ayant investi près de 50 millions de dollars et s’est engagée à donner une quantité de XRP supérieure à une valeur de 11 millions de dollars au service texan de transfert d’argent en échange de l’utilisation du Token sur certaines de ses plateformes.

C’est cette seconde composante qui pourrait nous poser problème aujourd’hui, car MoneyGram bouche ses pertes avec la vente de XRP comme le prouve les documents de la commission Sécurité et Echanges du l’État américain.

La vente de token XRP par Ripple ou ses partenaires est un véritable problème

Cette nouvelle information illustre parfaitement l’un des principaux problèmes du fonctionnement de Ripple. Le fonctionnement de ses tokens (par nature non limités en nombre) et dont les principaux acteurs (fondateurs, Ripple, partenaires comme MoneyGram) en font une utilisation qui soulève certaines questions éthiques.

Il y a seulement quelques semaines, nous apprenions les transactions de plus d’un milliard de XRP par Jed McCaleb (co-fondateur de Ripple) qui avait pu récolter plus de 130 millions de dollars pour son compte personnel. Et ce bon vieux Jed en possède encore 5 milliards, soit près de 5% du stock mondial.

Même chose pour la société Ripple en elle-même qui peut se permettre de n’afficher aucune perte grâce à la vente progressive de son stock.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.