Categories
Blockchain Business

Microsoft intègre la blockchain via sa solution cloud

Le géant de l’informatique se lance véritablement dans la blockchain en associant son service de cloud computing à Lition, une plateforme commercial blockchain.

C’est un nouveau grand pas que vit l’écosystème blockchain. En effet, le géant mondial de l’informatique Microsoft vient d’annoncer son entrée dans le monde de la « chaîne des blocs » au travers de sa solution de cloud computing Azure. Rappelons qu’Azure possède une clientèle exceptionnelle comme Coca-Cola, Walmart, Boeing ou Samsung.

Ce genre d’annonce est souvent vécu avec dédain par l’ensemble de la communauté et pourtant il faut toujours se féliciter de l’arrivée d’un mastodonte comme Microsoft qui valide « de facto » la technologie blockchain.

C’est par une adoption globale de la part de tous les acteurs du monde du numérique puis des domaines traditionnels que viendra l’avènement de la blockchain. De plus, c’est la première fois qu’un des leaders du cloud se lance véritablement dans la blockchain.

Lition x Azure : le combo blockchain de Microsoft

Revenons au sujet du jour. C’est donc dans un post Medium que cette annonce a pu être faite. L’intégration se fera au travers de Lition, une solution commerciale blockchain qui sera rattachée à la marketplace d’Azure.

Lition s’engage à fournir un accès simplifié à la blockchain pour toutes les organisations. Nous pensons qu’il est vital de rendre cette intégration aussi transparente que possible afin de combler le fossé qui nous sépare de l’adoption de masse. Azure sera donc un atout indéniable pour nos clients et nous sommes ravis d’amener Lition sur leur marché afin de montrer aux gens à quel point il est facile de mettre la blockchain au service de leur entreprise »

Dr Richar Lohwasser, CEO de Lition.

En tout cas ce partenariat n’est pas vraiment étonnant pour Microsoft qui multiplie les projets et les déclarations en faveur de la blockchain depuis quelques mois.

Le Directeur technique France, Marc Gardette avait d’ailleurs pu s’exprimer chez nos confrères du Journal du Net il y a quelques jours pour parler des travaux commencés sur l’IoT et la blockchain chez le géant de l’informatique.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.