Categories
Blockchain Business

L’UFC succombe à son tour à la blockchain

La liste des acteurs du monde du sport investissant dans la blockchain vient de s’agrandir avec l’arrivée de l’UFC.

FC Barcelone, Paris Saint-Germain, NBA, Lagardère Sports, OG esport…La liste des institutions (e)sportives qui mettent un pied dans le monde de la blockchain ne cesse de s’agrandir depuis quelques mois.

Aujourd’hui c’est au tour de la mythique organisation d’arts martiaux mixtes, l’UFC, d’entrer dans la danse. Si vous ne la connaissez pas, cette fédération privée dédiée au MMA est celle qui organise les fameux combats dans des cages en forme d’octogone, dont les représentants les plus connus sont Randy Couture, Khabib Nurmagomedov ou l’irlandais Conor McGregor, et dont les recettes dues aux diffusions des matchs en pay-per-view se comptent en centaines de millions de dollars.

308 millions de fans comme cibles d’une collection de goodies hébergée sur la blockchain

Un mythe du sport mondial rejoint donc notre univers ce qui n’est pas pour nous déplaire dans cet objectif constant d’adoption massive de la blockchain. On parle tout de même d’une discipline qui compte plus de 308 millions de fans et 80 millions de followers sur les réseaux sociaux.

C’est donc par le biais de Dapper Labs, un spécialiste de la création de jeu sur la blockchain (CryptoKitties notamment), que sera créé des éléments digitales collectionnables de la marque UFC. Ces items pourront être achetés, vendus, échangés sur une plateforme blockchain spécifique baptisée Flow.

L’UFC est excitée à l’idée de s’associer avec Dapper Labs pour offrir un nouveau type d’objets de collections digitales à notre fan base. Nous avons la fierté d’être une organisation innovante dans les technologies liées au sport, et Flow est une nouvelle façon de donner à nos fans la meilleure expérience possible.

Tracey Bleczinski Vice-Président UFC

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’UFC se rapproche de ce monde si particulier. Il y a plus d’un an, un partenariat avait ainsi pu être noué avec la crypto-monnaie Litecoin pour apparaître sur différents supports de communication et notamment l’espace de combat.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.