Categories
Altcoins Bitcoin Témoignage

Les réactions du monde de la crypto à la volatilité des cours

Découvrez les avis de Changpeng Zhao, Mike Novogratz, Eric Voorhees ou A. Pompliano sur l’actuelle volatilité des cours.

Depuis quelques jours, les sourires sont de retour chez tous les investisseurs de crypto-monnaies. Après l’agonie rapide et violente du Jeudi 12 mars a suivi une remontée suffisamment importante pour gommer la bonne moitié des pertes.

Le contexte derrière cette volatilité qui n’a presque jamais été aussi forte est connu de tous. Alors que les premières semaines de l’année indiquaient tous les signes d’un bon Bullrun pour atteindre les sommets désirés par tous les détenteurs de token, la crise sanitaire due au Coronavirus a touché quasiment toutes les plus grosses puissances mondiales. Mais derrière les milliers de malades, une conséquence peut-être plus grave pour le futur est en train de se mettre en place : une crise économique sans précédent.

Coronavirus, peurs, crise économique, ordres de vente automatique…Les causes qui expliquent les changements brusques de ces derniers jours pour le Bitcoin et les altcoins sont donc multiples. Quoi de mieux que de s’intéresser à l’avis de ceux qui font notre monde, les plus prestigieux acteurs de la blockchain et des crypto-monnaies ?

L’année du Bitcoin ?

Certains sont particulièrement optimistes à l’image de Mike Novogratz. Ainsi pour le CEO de Galaxy Digital, la volatilité du Bitcoin va continuer à être très forte ces prochains mois, mais c’est bien évidemment une composante essentielle pour le BTC. Cette année sera pour lui celle du Bitcoin. Il a également pu ajouter que le crash de la nuit du 12 mars était dû à un effet de levier.

Du côté du célèbre CEO de Binance, Changpeng Zhao, la crise actuelle est révélatrice des dysfonctionnements du système financier : « Je pense que le coronavirus n’est qu’un déclencheur parmi d’autres, mais pas la cause originelle. Notre économie devrait être plus forte, du moins suffisamment pour survivre à ces chocs ». Sur son compte Twitter, il se fait notamment le relais de l’utilisation des crypto-monnaies pour sortir de la crise et d’analyse portant sur un futur potentiellement radieu pour celles-ci.

Pompliano, va également dans son sens avec la récente déclaration du trésor américain selon laquelle le dollar américain existait en quantité infinie. De quoi faire peur sur la gestion future de la monnaie de référence à l’échelle du monde.

« Nous entrons dans une nouvelle génération. Elle est d’ailleurs en train de se créer en ce moment même avec des stablecoins émis par des banques nationales. Ces nouvelles actions vont certainement multiplier le nombre d’utilisateurs par dix des crypto-monnaies, si ce n’est pas plus ».

Lennix Lai, directeur des marchés financiers chez OKEx

Enfin, d’autres personnalités préfèrent se concentrer sur les rapports avec les différents indices boursiers ou les autres valeurs de refuge comme Erik Voorhees le CEO de ShapeShift qui voit le pétrole, les actions et l’or baisser au contraire des cryptomonnaies.

Finissons sur une note plus légère avec l’un des “même” les plus partagés par la communauté crypto. On vous conseille également de scroller un tout petit peu pour voir le top commentaire qui propose une autre vidéo qui vaut le détour.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.