Comme nous avons pu l’évoquer maintes fois ces derniers jours, le marché des crypto-monnaies subit une baisse substantielle de ses cours qui dépasse une perte sèche de 25% sur les quinze derniers jours.
Le Bitcoin qui pourrait descendre sous la barre des 6 500 euros, l’Ether des 150€ ou le market cap global qui revient à son niveau de fin décembre sont autant de données qui donnent les larmes aux yeux aux baleines et aux petits investisseurs.
L’USDT, top 4 en termes de market cap
Mais parmi ce marasme, un token s’en sort bien mieux que les autres, le Tether.
Si sa courbe sur le mois écoulé est bien évidemment descendante, la baisse est sans commune mesure avec les autres crypto-monnaies. En effet, entre le 12 février et le 12 mars, le Tether n’a perdu « que » 3,61% de sa valeur pour culminer aujourd’hui à 0.8854€.

Mais cette relative stabilité fait partie même du concept de Tether, le représentant le plus important des stablecoins. En effet, cette crypto-monnaie est adossée au dollar américain, mais également aux prêts aux entreprises affiliées. Si certains investisseurs avaient d’ailleurs pu estimer que le Tether était même protégé légalement à hauteur de 1 dollar, la réalité est tout autre (garantie jusqu’à 0,74$).
Face à la chute féroce que subissent les autres altcoins, le Tether tire donc son épingle du jeu pour arriver pour la première fois à la quatrième place du market cap mondial, dépassant ainsi le Litecoin, le Bitcoin Cash et le Bitcoin SV.
Mais ce n’est d’ailleurs pas que son cours qui progresse. Le nombre d’adresses Tether a ainsi augmenté de plus de 9% en l’espace de 24h.
Contrairement au reste des altcoins, l’avenir à court terme du Tether apparait positif au vu des nombreuses réformes économiques promises par l’administration Trump pour lutter contre les effets du coronavirus. Une chute du dollar n’est pas permise en ce moment, et le Tether saura parfaitement en profiter.
Un consortium blockchain pourrait traquer le coronavirus
Une ONG spécialisée dans la blockchain santé veut mettre en place un outil pour traquer les zones non contaminées par le coronavirus.
Continue Reading Un consortium blockchain pourrait traquer le coronavirus
Le coronavirus dope les recherches Google sur le Bitcoin
L’outil Google Trends nous a permis de mettre en avant les liens forts qui unissent le Bitcoin et le Coronavirus ces derniers jours.
Continue Reading Le coronavirus dope les recherches Google sur le Bitcoin
Coronavirus : des mineurs d’Ethereum aident la recherche
La société américaine CoreWeave va prêter la puissance de calcul de ses 6 000 ordinateurs au laboratoire de l’Université de Stanford.
Continue Reading Coronavirus : des mineurs d’Ethereum aident la recherche
Coronavirus : la fin de l’ordre mondial, mais le début de l’avènement des cryptos ?
Le coronavirus et la crise sanitaire & économique doit nous faire réfléchir sur nos modes de vie actuels et sur le devenir de notre système financier et social.
Continue Reading Coronavirus : la fin de l’ordre mondial, mais le début de l’avènement des cryptos ?
Coronavirus : notre sélection (livre, série, film) pour un confinement en douceur
Nous vous avons sélectionner 1 item crypto par catégorie (film, série tv, livre, site internet) afin de vous accompagner durant cette période de confinement due au coronavirus.
Continue Reading Coronavirus : notre sélection (livre, série, film) pour un confinement en douceur
La communauté crypto propage le coronavirus lors de l’EthCC 2020
La célèbre conférence annuelle dédiée à l’écosystème Ethereum a permis la propagation du coronavirus. Pour l’heure, ce sont 17 cas qui sont recensés.
Continue Reading La communauté crypto propage le coronavirus lors de l’EthCC 2020