Categories
Altcoins Analyses Coronavirus

Le Tether grand gagnant de la crise du coronavirus

Le stablecoin le plus connu du monde des crypto-monnaies a pu grimper de quelques places dans la hierarchie suite à la chute des ses concurrents.

Comme nous avons pu l’évoquer maintes fois ces derniers jours, le marché des crypto-monnaies subit une baisse substantielle de ses cours qui dépasse une perte sèche de 25% sur les quinze derniers jours.

Le Bitcoin qui pourrait descendre sous la barre des 6 500 euros, l’Ether des 150€ ou le market cap global qui revient à son niveau de fin décembre sont autant de données qui donnent les larmes aux yeux aux baleines et aux petits investisseurs.

L’USDT, top 4 en termes de market cap

Mais parmi ce marasme, un token s’en sort bien mieux que les autres, le Tether.

Si sa courbe sur le mois écoulé est bien évidemment descendante, la baisse est sans commune mesure avec les autres crypto-monnaies. En effet, entre le 12 février et le 12 mars, le Tether n’a perdu « que » 3,61% de sa valeur pour culminer aujourd’hui à 0.8854€.

Source : courscryptomonnaies.com

Mais cette relative stabilité fait partie même du concept de Tether, le représentant le plus important des stablecoins. En effet, cette crypto-monnaie est adossée au dollar américain, mais également aux prêts aux entreprises affiliées. Si certains investisseurs avaient d’ailleurs pu estimer que le Tether était même protégé légalement à hauteur de 1 dollar, la réalité est tout autre (garantie jusqu’à 0,74$).

Face à la chute féroce que subissent les autres altcoins, le Tether tire donc son épingle du jeu pour arriver pour la première fois à la quatrième place du market cap mondial, dépassant ainsi le Litecoin, le Bitcoin Cash et le Bitcoin SV.

Mais ce n’est d’ailleurs pas que son cours qui progresse. Le nombre d’adresses Tether a ainsi augmenté de plus de 9% en l’espace de 24h.

Contrairement au reste des altcoins, l’avenir à court terme du Tether apparait positif au vu des nombreuses réformes économiques promises par l’administration Trump pour lutter contre les effets du coronavirus. Une chute du dollar n’est pas permise en ce moment, et le Tether saura parfaitement en profiter.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.