Categories
Altcoins Analyses

Le retour de la saison des altcoins

Suite à un gain moyen de 68% au mois de janvier 2020, le marché des altcoins montre les signes d’un retour en force.

Les altcoins nous avaient manquées

Le marché des altcoins montre de nouveau des signaux de croissance. Selon un rapport d’Arcane Research, les crypto-monnaies ayant un market cap compris entre 1 et 10 milliards de dollars ont réalisé les meilleures performances du marché sur le mois de janvier.

En fait, ces altcoins ont connu une hausse moyenne de 68%, là où le Bitcoin a quant à lui connu une progression de 27,8% sur la même période.

Parmi les 50 premières crypto-monnaies du classement de https://courscryptomonnaies.com, ICON et IOTA sont en tête des meilleures performances, avec une croissance respective de 196.3% et 110,7%. 

La hausse du IOTA semble être dûe à un projet secret répondant au nom de JINN, construit sur la plateforme. Si les détails sur le projet sont distillés au compte goutte, JINN serait un nouveau type de processeur pour l’internet des objects connectés.

Bien sûr, toutes les altcoins n’ont pas connu une progression de ce type. Les mauvais élèves du mois de janvier sont COSMOS, Waves & Augur, avec des progression à peine positives. 

La domination du Bitcoin en prend un (petit) coup

Avec une telle progression, le Bitcoin a perdu des parts de marché significatives.

bitcoin-vs-altcoins

Après plus de 2 ans passés à récupérer sa domination, le BTC marque le pas et c’est au tour des altcoins de signer leur retour et de grapiller 3% au mastodonte. Lentement, mais sûrement.

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.