Categories
Altcoins Analyses Bitcoin Ethereum

Le market cap mondial augmente de 20% en 24h

Le Bitcoin qui passe les 6 000 euros, Ethereum qui se rapproche des 150. La vie est belle ces derniers jours dans le monde des crypto.

Il y a seulement une semaine, nous vivions l’un des pires moments de l’histoire des crypto-monnaies. Alors que les différents indices financiers chutaient également, c’était la Bérézina pour tous les tokens : Perte sèche de près de 3 000 euros pour le Bitcoin, l’Ethereum qui se battait autour des 90 euros unitaires ou le Ripple qui retrouvait un cours plus vu depuis 3 années.

30 milliards d’euros de croissance

Mais depuis quelques jours, la situation va mieux avec une stagnation salvatrice puis une première phase de croissance hier (le 19 mars). Ce que beaucoup pensaient n’être qu’un simple rebond s’est amplifié pour faire exploser (positivement) le market cap mondial. En l’espace de simplement 24 heures, c’est une augmentation de plus de 20% qu’a connu le monde des crypto-monnaies pour passer de 144 à 174 milliards d’euros.   

Source : courscryptomonnaies.com

Lorsque l’on s’arrête sur chacune des crypto-monnaies, une seule couleur apparaît devant nos yeux, le fameux vert ! Hormis quelques projets (souvent des stablecoins), l’ensemble du marché connait actuellement des croissances à deux chiffres. C’est bien simple, dans le top 100, seuls deux projets (Steem et ses problèmes de gouvernance avec Justin Sun ; STASIS) sont en perte de vitesse. Le Bitcoin a repassé la barre des 6 000 €, tandis que l’Ethereum s’apprête à tester les 150€. Des cryptos comme le BSV (+42,12%) ou le IOTA (+39%) font un retour en force incroyable.

Peut-on donc qualifier encore cette phase qui dure depuis plusieurs jours de rebond ?

En tout cas, nous sommes ravis de voir enfin la tendance des cours décorrélée de celle des différentes places boursières. Si elles ont presque stoppé leurs baisses destructrices, pour l’heure aucune grosse croissance en vue pour les différentes actions des plus grandes sociétés mondiales. Notons tout de même un beau regain du CAC 40 (+5% aujourd’hui) ou de l’or, mais dans des proportions sans commune mesure avec le marché des crypto-monnaies.

Avant de tirer des conclusions définitives, il faudra encore attendre quelques jours. L’occasion pour The Ico Digest de vous faire une belle comparaison entre tous les cours financiers et l’éventuelle possibilité de voir les cryptos comme une belle valeur refuge.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.