Categories
Blockchain DeFi

Le fondateur du Litecoin, Charlie Lee, s’en prend à la DeFi

Charlie Lee a tout simplement détruit l’écosystème DeFi dans un tweet sanglant.

Charlie Lee, le créateur du Litecoin, a publiquement critiqué l’écosystème et l’industrie de la DeFi (finance décentralisée), la qualifiant de “pire des deux mondes” (faisant référence à l’ancien monde de la finance traditionnelle, centralisée).

C’est pourquoi je ne crois pas en la finance décentralisée. C’est le pire des deux mondes. La plupart de la DeFi peut-être coupée par un acteur centralisé. C’est juste du théâtre de la décentralisation. Et personne n’est capable d’annuler un hack, à moins d’y ajouter de la centralisation. Alors, en quoi c’est mieux que ce que nous avons déjà?

Charlie Lee

Charlie Lee a partagé ce tweet à la suite de la nouvelle selon laquelle un trader a profité des failles de plusieurs protocols d’applications de finances décentralisées pour générer 1 million de dollars de profit en seulement 2 trades.

Charlie Lee a eu de l’attention

Ce qu’on peut dire, c’est que Charlie Lee a trouvé l’attention qu’il cherchait peut-être. Son tweet a fait réagir au point de créer la controverse dans la communauté crypto.

Pour certains, il existe de très nombreux projets DeFi, et ils ne doivent tous pas être jugé de la même manière suite à une histoire qui concerne seulement un seul d’entre eux.

D’autres reconnaissent que la DeFi est encore une technologie naissante, qui a besoin d’évoluer, et ce genre de mésaventures l’y aident.

Sans aller dans l’extrême, il faut reconnaître que la DeFi représente aujourd’hui une valeur totale de 1 milliard de dollars, elle commence à peser sur le marché et doit donc faire mieux.

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.