Categories
Altcoins Blockchain Business

Le FC Barcelone se lance dans la crypto avec Chiliz

Après le PSG et la Juventus de Turin, c’est au tour du FC Barcelone de se lancer dans le monde des crypto-monnaies avec la plateforme développée par Chiliz.

Voir le club de football le plus mythique des 20 dernières années (avec le Real, on vous voit les fans de Cristiano Ronaldo) faire la promotion de la crypto-monnaie en 2020 devait être une sacrée « bold » prédiction quelques années en arrière.

Mais vous ne rêvez, le FC Barcelone et ses presque 32 millions de followers, est entré dans la danse avec un premier tweet ce matin pour annoncer la nouvelle.

C’est bien évidemment la startup Chiliz d’Alexandre Dreyfus et son application dédiée Socios qui vont permettre au club catalan d’émettre 40 millions de tokens (à 2euros l’unité au lancement) à destination des fans partout dans le monde. Le but reste inchangé par rapport aux autres partenariats noués par Chiliz avec d’autres grands noms du foot européen comme le PSG ou la Juventus de Turin : permettre aux supporters d’avoir un poids dans les décisions marketing et commercial du club, et bénéficier de nouveaux programmes de fidélité via des récompenses.

La cible du Fan Token du FC Barcelone : 300 millions de fans

Pour le club catalan, c’est une nouvelle opportunité de « dialoguer » avec leur communauté qui est souvent très éloignée géographiquement. « Cet accord nous donnera la possibilité de mettre en place des actions de marketing et de partenariat innovantes, clairement axées sur le domaine numérique, afin de rapprocher le club de ses fans du monde entier » a ainsi indiqué Joseph Pont, le responsable commercial du board du Barça.

Du côté d’Alexandre Dreyfus, c’est un énorme pas de franchi comme il le confie dans un communiqué officiel : « Avec plus de 300 millions de fans dans le monde entier, la communauté Barça s’étend à tous les pays et à toutes les cultures. Le club est sans aucun doute le plus réputé et le plus soutenu au monde et nous sommes impatients de voir ses fans commencer à influencer certaines décisions. En ajoutant les fans du FC Barcelone à la communauté mondiale de Socios.com, nous nous rapprochons de notre objectif d’adoption généralisée de la blockchain. »

Un partenariat salué par de nombreuses personnalités de notre monde comme le PDG de Binance.

La sortie du token du FC Barcelone est prévue pour le deuxième trimestre 2020 et l’on a particulièrement hâte de voir comme se goupille ces nouveaux socios, avec les originaux qui composent le cœur électoral et décisionnel du club catalan.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.