Categories
Bitcoin Coronavirus World

Le coronavirus derrière les mouvements haussiers du Bitcoin ?

Comment l’épidémie de coronavirus influence t’elle le comportement du Bitcoin. Réponse avec quelques avis d’analystes.

Pas une journée ne passe sans que la crispation autour de l’épidémie mondiale du coronavirus ne soit plus forte. Après la découverte de nombreux cas de pneumonies dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, la maladie s’est propagée à toute la province d’Hubei et a commencé à sortir des frontières de l’empire du Milieu.

Aujourd’hui c’est 24 000 cas confirmés, près de 500 morts, 24 pays qui possèdent au moins une personne infectée par le virus et le Monde en émoi. Mais pourquoi parler de maladies virales sur un média consacré à l’actualité de la blockchain et des crypto-monnaies ? Tout simplement, car cette possible future pandémie a un impact considérable sur l’économie chinoise et mondiale et par conséquent sur notre domaine.

Crise géopolitique et épidémie favorisent la bonne santé du BTC

De nombreux experts viennent en effet de faire la corrélation entre les montées soudaines du cours du Bitcoin et le développement du coronavirus. « Plus de cas sont confirmés, plus le nombre de pays impactés augmente, et plus l’impact sur les marchés financiers traditionnels sera important et le prix du Bitcoin sera haut » a indiqué Nigel Green CEO de deVere Group.

Source : Cours Cryptomonnaies.com

C’est également l’avis du célèbre Tom Lee, fondateur de Fundstrat, qui voit dans ces événements une chance pour cette crypto-monnaie de croître.

Pour beaucoup, le BTC se comporte comme l’or qui a des phases de croissance durant les crises et qui se veut une valeur refuge d’exception. Sans aller très loin dans le temps, nous avions pu voir ce comportement haussier du Bitcoin durant les premiers jours de la crise américano-iranienne de début janvier.

Enfin, le comportement des autorités chinoises est à souligner. Avec une chute certaine de l’économie locale due au renfermement du pays (pour éviter les contaminations), à la mauvaise image générée à l’internationale et aux efforts de santé, la réponse fut symptomatique de notre système économique. L’équivalent de 175 milliards de dollars va être réinjecté par la Banque Nationale de Chine pour soutenir l’économie du pays.

La planche à billets est toujours là pour sauver les apparences, mais combien de fois cette solution qui dévalue la valeur va-t-elle encore tenir ?

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.