Categories
Altcoins Business

Le CEO de Ripple veut devenir l’Amazon de la crypto

Brad Garlinghouse n’en finit plus de faire des déclarations ambitieuses. Après avoir indiqué son intention d’entrer en bourse, voilà qu’il veut faire de Ripple l’Amazon des cryptos.

Alors que le monde de la blockchain essaye de maintenir une vision économique différente du monde financier traditionnel, quoi de plus normal que de voir le président du vilain petit canard des projets cryptos décrier son ambition : celle de faire de Ripple le pendant crypto d’Amazon afin de connaitre la même réussite et le même statut.

150 salariés recrutés, une IPO dans le futur, des partenariats en pagaille : l’avenir est radieux pour Ripple ?

C’est lors d’une interview avec la journaliste Julia Chatterley du network américain CNN que Brad Garlinghouse a pu se confier sur le futur « espéré » pour Ripple.

« Nous avons ajouté plus de 150 employés l’année dernière, à un moment où d’autres projets blockchain se sont moins concentrés sur la résolution des véritables problèmes du monde réel. Il y a eu un tas de licenciements dans la communauté crypto au cours des dernières semaines. J’espère que dans 5 ans, nous ne serons plus seulement la librairie Amazon, mais l’Amazon d’aujourd’hui ».

Une nouvelle déclaration qui va peut-être à l’encontre de l’état d’esprit de notre monde. Brad Garlinghouse étant coutumier du fait, car il avant récemment partagé son envie de faire une introduction en bourse ces prochains mois.

Mais comment Ripple va-t-elle pouvoir poursuivre son développement pour arriver à cette réussite économique phénoménale que représente Amazon.

Et bien selon son président, cela passera forcément par de nouveaux partenariats avec des acteurs traditionnels voir même étatiques comme la Banque Centrale chinoise qui prévoit de lancer son Yuan numérique. Ces banques centrales pourraient ainsi pour lui utiliser le XRP et générer la croissance tant attendue pour sa société.

Dans un premier temps, espérons que Brad Garlinghouse ait pu voir les dernières news au sujet du président d’Amazon, Jeff Bezos qui vient de créer un fonds de 10 milliards de dollars pour l’écologie. Un autre problème à régler si son Ripple devient véritable le mastodonte prévu.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.