Categories
Analyses Bitcoin

Le Bitcoin passera la barre des 30 000$ en 2020 selon Alex Mashinsky

Aucune semaine ne se passe sans une fameuse déclaration positive sur le Bitcoin d’un ponte du monde des affaires ou d’un acteur du secteur de la crypo. Aujourd’hui c’est Alex Mashinsky qui s’y colle.

Aucune semaine ne se passe sans une fameuse déclaration positive sur le Bitcoin d’un ponte du monde des affaires ou d’un acteur du secteur de la crypo. Aujourd’hui c’est Alex Mashinsky qui s’y colle.

Si son nom n’est pas immédiatement évocateur d’une quelconque réussite à vos oreilles, il est pourtant l’inventeur de la VoIP. Derrière cet acronyme barbare se cache la « Voice over Internet Protocol », une technologie permettant la diffusion de son et de la voix sur les réseaux internet qui a donc permis l’établissement de géant de du web comme What’s App ou Skype.

Désormais, le fameux Alex est devenu un véritable serial entrepreneur : plateforme de réservation de limousine, télécommunications, les routeurs WiFi mobiles…il a connu beaucoup d’expériences avant de se lancer dans l’aventure blockchain avec sa société baptisée Celsius Network qui se base sur Ethereum.

Le Halving comme principale cause de cette flambée du Bitcoin

Revenons à nos moutons et à cette fameuse déclaration lors d’un AMA. Selon lui le Bicoin va donc progresser très rapidement dès la seconde moitié du semestre 2020 et terminer cette année au-dessus de la barre presque symbolique des 30 000 dollars. Rappelons que l’ATH (All Time High) de la première devise des crypto-monnaies fût de 20 089$ le 17 décembre 2017.

L’explication est assez simple pour lui : il se base directement sur le halving (mettre lien de l’article) du Bitcoin qui devrait avoir d’énormes conséquences sur l’ensemble des acteurs de la crypto et notamment les petits investisseurs, mais aussi les plus gros traders. Un classique effet boule neige dû à un environnement positif donc.

Il ne nous reste que douze mois à attendre pour avoir plus de certitudes sur les dires d’Alex Mashinsky.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.