Categories
Analyses Bitcoin

Le Bitcoin passe une barre plus atteinte depuis 5 mois

Le Bitcoin s’installe depuis quelques jours au-dessus de la barre des 9000 euros et vient de connaitre son plus haut taux depuis septembre dernier.

Cela fait plusieurs jours que nous multiplions les contenus sur le supposé nouveau bull run du Bitcoin, car les indicateurs étaient tous au beau fixe :  taux unitaire, nombre de transactions, volume, volatilité, avis des principales personnalités…

Le Bitcoin a franchi les 9500€

Alors que la barre symbolique des 10 000 dollars avait pu être franchie la semaine dernière, c’est désormais de celle des 10 000 euros que le Bitcoin se rapproche irrémédiablement. En effet, ce matin le BTC a connu son maximum depuis plus de 5 mois : 9509,11 euros.

L’évolution depuis le début de l’année est incroyable. Au 1er janvier le Bitcoin valait 6408€, il a donc pris près de la moitié de sa valeur en supplément en 6 semaines.

Source : courscryptomonnaies.com

2020 : +48% pour le Bitcoin, +92% pour l’Ether

Le Bitcoin n’est pas la seule crypto-monnaies à bénéficier d’une telle croissance, de nombreux altcoins surperforment également, on pense notamment à l’Ether (+92% en 2020) qui n’avait plus connu un tel cours depuis la mi-juillet 2019 tout comme le projet EOS. N’oubliez donc pas les alts dans ce qui pourrait s’annoncer comme la montée de l’année.

Du côté de la communauté, c’est la grande joie. Les différents forums dédiés Reddit explosent leurs audiences et les personnalités les plus importantes de notre monde se réjouissent sur Twitter. Florilège des meilleures déclarations :

On vous laisse rafraichir la page de votre site de cours préféré pour ces prochaines heures 😉.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.