Categories
Altcoins Analyses Bitcoin

Le Bitcoin passe les 5000 euros : simple rebond ?

Les crypto-monnaies connaissent depuis quelques jours leur première croissance avec des pics ces dernières heures. Vit-on le renouveau de la crypto?

Nous avions pour habitude de ne vous donner qu’un rappel hebdomadaire de l’ensemble des cours afin de faire le point sur les différentes tendances concernant les crypto-monnaies. Avec une crise économique et sanitaire portée par le coronavirus, et aussi importante devant nos yeux, les changements brusques des valeurs du Bitcoin et autres altcoins jouent fortement sur l’information crypto/blockchain.

Après des semaines de baisse, les différents tokens vivent leur première croissance un peu durable dans le temps. En effet, après une chute progressive qui avait commencé à partir de la mi-février, ponctuée par des pertes presque inimaginables en quelques heures la semaine dernière, ces derniers jours ont été bien plus heureux pour l’ensemble des investisseurs.

Source : courscryptomonnaies.com

Si l’on se focalise seulement sur ces dernières 24 heures, nous pourrions totalement adopter l’état d’esprit de Roberto Benigni : la vie est belle ! Les leaders du marché se comportent extrêmement bien : le Bitcoin a enfin repassé la barre des 5 000 euros et l’Ethereum s’éloigne tranquillement de celle des 100€.

Alors qu’au plus fort de la crise, le market cap global était de 120 milliards d’€ (un seuil plus atteint depuis mars 2019), c’est plus de 23 milliards de gain qui viennent d’être pris en quelques jours.

Le coronavirus et l’attitude des gros traders sont les principaux facteurs à observer

S’agit-il d’un simple rebond presque mécanique ou d’une montée durable qui s’annonce avec en point d’orgue le halving du Bitcoin dans moins de deux mois, dont de nombreux investisseurs espèrent être le point de départ vers la période bullish du BTC ?

Source : Chainlysis

Une récente étude de Chainlysis sur le Bitcoin ne pousse pas à l’optimisme de ce côté-là. Si pour le moment la stabilisation est à minima actée, le futur n’apparaît pas non plus certain pour eux. La cause principale est bien évidemment le coronavirus qui va commencer à impacter fortement l’économie américaine et provoquer des fermetures intempestives de société.

Si la forte communauté de holdeurs (+ de 90%) reste un gage de sérénité, c’est finalement les baleines et les investisseurs professionnels qui détiendront peut-être les clés de l’évolution des différents cours.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.