Categories
Analyses Bitcoin

Le Bitcoin entre dans un nouveau bull run

Ces 5 indicateurs clés suggèrent que la crypto serait en passe d’entrer dans un nouveau bull run.

En début de semaine, nous vous expliquions comment le Bitcoin était en passe d’entrer dans un nouveau bull run selon un indicateur clef : le nombre de nouveaux investisseurs quotidien. Aujourd’hui, on fait le point sur 5 nouveaux indicateurs, qui confirment cette tendance.

Les prix grimpent

L:e premier et le plus évident : le prix du Bitcoin grimpe depuis le début de l’année. Alors qu’il commençait l’année aux environs de 6 500€, le BTC s’échange aujourd’hui à près de 9 000€. Une belle progression en quelques semaines seulement. 

Cependant, on ne peut isoler ce critère et le prendre pour argent comptant. Une hausse à court terme ne veux pas forcément dire bull run. C’est pourquoi on va s’intéresser de près aux 4 autres.

La fin de la chute inexorable

Un signe plus clair de la fin la chute du marché est que le Bitcoin a rompu sa trajectoire descendante, comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous.

bitcoin-ascendant

Du mois d’août à novembre 2019, le cours du Bitcoin ne cessait de baisser. Les récents gains l’ont fait sortir de cette chute inexorable. Pour certains analystes, c’est le signe que le Bitcoin prend une direction nouvelle. 

Le sentiment de marché est très positif

Un peu plus abstrait à mesurer, mais il apparaît clair que les investisseurs sont plus positifs à propos du prix du Bitcoin. Les traders sont bullish comme ils ne l’ont plus été depuis plus de 6 mois.

Le volume est en hausse

Un indicateur très important à suivre est le volume d’échange quotidien. Celui-ci est en hausse depuis le début d’année, alors qu’il chutait lentement mais inexorablement à la fin d’année 2019.

volume-echange-bitcoin

Il apparaît sur le graph ci-dessus que nous sommes dans une période haussière à ce niveau. Cela montre que les traders sont de nouveau plus actifs sur le marché. 

Plus de volatilité

La volatilité du Bitcoin est en hausse sur les 30 derniers jours. La volatilité est un élément majeur d’un pump rapide (tout comme un dump).

volatilite-bitcoin

Bullish ? Qui a dit bullish ?

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.