Categories
Bitcoin Coronavirus Finance

Le Bitcoin enfin immunisé contre le coronavirus ?

La situation du Bitcoin s’améliore depuis le début de la semaine. Simple rebond ou signe de stabilité face aux effets du coronavirus ?

Depuis plusieurs semaines, c’est un vent de panique appelée Coronavirus qui a saisi tous les acteurs du monde des crypto-monnaies. Chute des cours, annulation de conventions et événements blockchain ou danger pour le minage dans des zones touchées, ont été les principaux problèmes.

Ce n’est pas seulement l’économie crypto qui a pu être impactée, car hormis l’or qui se comporte comme la valeur refuge d’excellence qu’elle est, c’est tout le monde économique qui est en train de sombrer : krach pétrolier, chute des bourses…Wall Street a même du fermer durant 15 minutes ce lundi pour contenir ses traders et empêcher une chute encore plus grosse.

Le Bitcoin se stabilise

Dans ce marasme, le Bitcoin s’en sort finalement bien depuis quelques jours. Si la croissance n’est pas encore à l’ordre du jour, la stabilité s’est bien installée. Depuis le 9 mars, le cours du BTC oscille ainsi autour de 7000 euros. Si pour certains courts-termismes, il s’agit d’une valeur basse, rappelons qu’ à la même époque l’année dernière, le Bitcoin valait 3500 euros.

Source : courscryptomonnaies.com

Voit-on de nos yeux la fin de cette baisse et un avenir radieux représenté par le futur halving qui promettent mont et merveilles par tant d’analystes ?

Ne courons pas trop vite en besogne. Le Bitcoin suit finalement ces derniers jours une courbe quasi similaire à certains indices boursiers du monde. La plus grosse crypto du monde serait-elle indexée de facto sur la bourse ?

Le cours du Cac 40 suit un tracé similaire ces derniers jours

Mais si l’on commence à s’intéresser à des cours plus importants comme le Dow Jones ou le S&P 500, on s’aperçoit que la croissance a déjà repris, peut être boostée par les dernières annonces économiques du président Trump.

Dans tous les cas, le Bitcoin semble se maintenir et ne plus subir les effets de cette mini crise. C’est toujours bon à prendre.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.