Categories
Altcoins Analyses Bitcoin

Le Bitcoin a perdu toute sa croissance depuis février

La chute du Bitcoin se poursuit avec un nouveau cours à 8000 euros. Le marché des altcoins ne se porte pas mieux.

La chute du cours du Bitcoin continue ces dernières heures comme en atteste le taux unitaire qui teste la résistance des 8000 euros depuis ce matin. C’est bien simple, en seulement 3 jours, le BTC a perdu tout ce qu’il avait pu gagner sur le mois de févier (avec un record à 9578 euros mi-février).

Source : courscryptomonnaies.com

Alors que certains spécialistes ont pu accuser le coronavirus comme principale cause, d’autres éléments avaient pu être mis en avant pour obtenir une explication plus rationnelle : courbe prévisible si l’on connait le fonctionnement du BTC durant la fin de l’hiver, prise de plus-value par les investisseurs, ordres de vente automatiques…

150 millions de dollars en BTC vendus en un jour sur BitMEX

La dernière information provenant de l’outil d’analyse Skew est la vente de nombreux Bitcoin (valeur estimée de 150 millions de dollars) durant la seule journée d’hier et ayant donc provoqué une nouvelle baisse journalière de plus de 5%.

Le reste du marché n’est pas vraiment fameux sur ces dernières 24 heures où rares sont les crypto-monnaies à demeurer en vert (Tezos, LINK, Huobi pour les plus connus). L’Ether est ainsi sur une décroissance de près de 20% depuis son plus haut niveau du mois le 19 février.

Source : courscryptomonnaies.com

Ce nouvel épisode finalement assez peu prévu par les personnalités les plus connues de notre monde nous rappelle la dure réalité de ce marché pour les investisseurs court-termiste. La volatilité est le maître mot, mais tous ceux qui recherchent des grosses plus-values ne peuvent pas s’en plaindre, sans celle-ci on ne verrait pas des croissances à deux chiffres chaque semaine sur certains coins.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.