Categories
Altcoins Bitcoin Culture

Le Bitcoin à nouveau à l’honneur sur Netflix

Après les Simpsons, c’est au tour de la série Netflix Altered Carbon de mettre en avant les crypto-monnaies dans un futur éloigné.

Il y a seulement quelques jours, la mythique série animée « Les Simpson » mettaient en avant le Bitcoin d’une façon positive et éducative dans une scène de près de deux minutes expliquant les concepts de blockchain, proof of work ou décentralisation et en insistant sur la destinée du BTC d’être le « cash du futur ».

Une publicité à l’aura mondiale dans l’un des mythes de la télévision, que demander de plus lorsque l’on pousse à l’adoption massive des crypto-monnaies ?

Si ce n’était bien évidemment pas la première fois que le Bitcoin avait pu être cité dans des œuvres de fictions (The Good Wife, Big Bang Theory ou Silicon Valley), nous accueillons toujours avec autant d’entouthiasme les mots blockchain, crypto ou Bitcoin dans les dernières séries ou films sorties.

Altered Carbon prévoit un monde crypto en 2400

Dans l’une des dernières créations originales de Netflix, Altered Carbon, une part belle est faite au paiement numérisé. En effet, la saison 2 de la série à l’ambiance cyberpunk se déroule en 2400 et montre un monde financier totalement différent du notre ou les paiements se font soit par des crypto-monnaies privées soit par une devise gouvernementale, mais digitale.

Et plutôt que de prendre le parti pris de Mr Robot avec sa monnaie spécifiquement créée pour la série, Altered Carbon a préféré mettre en avant des tokens existant en 2020. Ainsi, le Bitcoin, Dogecoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Monero, le Zcash ou le Decred sont aperçus à l’écran.

Si l’utilisation par l’ensemble de la société dans le futur apparaît comme une progression dans la série, les investisseurs vont faire une syncope à la vue de la valeur des différentes cryptos. En effet, l’achat de simples vêtements coute quasiment une unité de BTC ce qui laisse fortement penser que les cours unitaires ont littéralement chuté depuis notre présent.

Quoi qu’il en soit, voir une plateforme comme Netflix mettre en avant un futur où les crypto-monnaies auraient pris le pouvoir sur les FIAT ne peut que nous réjouir.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.