Categories
Blockchain Business Trading

L’association Visa – Coinbase présage des jours heureux pour la crypto

Coinbase vient de devenir membre principal du réseau VISA. Une avancée pour la plateforme d’échange de crypto-monnaies et pour notre monde dans son ensemble.

Il y a quelques jours, le directeur crypto de Visa, s’était exprimé de façon très positive sur le Bitcoin en parlant notamment de l’utilité des Sats (on parle ici des Satoshi, soit la fraction à huit décimales du BTC).

Selon Cuy Sheffield, cette possibilité d’aller aussi loin dans la division monétaire, était d’ailleurs l’un des aspects qui pourrait à long terme permettre au Bitcoin de surpasser les monnaies FIAT traditionnelles.

Était-ce un avant-goût sciemment préparé en amont par l’entreprise de paiement mondialement connue avant leur annonce de cette semaine ? En tout cas c’est en grande pompe que l’arrivée de Coinbase comme un membre approuvé officiel en tant que « principal member » fût accueilli par tous les médias crypto du monde et tous les suiveurs de la blockchain.

Un statut de principal member important pour le développement de Coinbase

C’est la première qu’un pure player de la crypto obtient ce statut et on parle ici de la plus grosse bourse d’échanges au monde. Pas d’une simple société qui aurait pu être utilisée tel un faire valoir par Visa pour justifier ses investissements dans la blockchain.

L’annonce d’aujourd’hui est une autre étape importante dans l’adoption généralisée de la crypto-monnaie en tant que véritable service. Nous continuerons à développer cette relation avec d’autres initiatives qui rendent l’interaction avec la crypto aussi transparente que possible pour nos clients..

Coinbase

Leur relation n’est pas nouvelle comme en déteste la première activation commune en 2019 qui consistait dans la création d’une carte Coinbase destinée à payer en crypto-monnaies (en Ethereum et en Bitcoin) chez les vendeurs qui acceptent ces devises dans les pays suivants : Italie, Espagne, Royaume-Uni et France.

Mais qu’est ce que ce statut de « principal member » permettra à Coinbase ? Tout simplement la possibilité d’émettre des cartes de débit pour d’autres sociétés. On a hâte de voir les évolutions futures de Coinbase sur le sujet. De plus, une baisse significative des frais de leur carte déjà existante (aujourd’hui de l’ordre de 2,49%) devrait s’opérer rapidement.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.