Categories
Agenda

L’agenda de la semaine crypto (S7 – février 2020)

L’agenda crypto du 17 au 23 février : ICO, white paper, hard fork, TED Talks, conférences ou summit concernant le monde de la blockchain.

L’agenda crypto du 17 au 23 février : ICO, white paper, hard fork, TED Talks, conférences ou Summit concernant le monde de la blockchain.

Comme chaque vendredi, nous revenons pour vous sur les événements d’importance qui se tiendront la semaine prochaine (du 17 au 23 février 2020). Et si la semaine écoulée n’a pas vraiment été riche au niveau de son agenda, ce sont les cours et les niveaux records qui ont fait toute l’actualité. Cap sur les moments forts à venir de la 7ème semaine de l’année.

17 février : Workshop Blockchain par le GarageISEP

Une fois n’est pas coutume, nous avons eu envie de mettre en avant l’un des nombreux workshops français permettant d’en apprendre un peu sur la blockchain. Celui-ci est gratuit et sera organisé par le GarageISEP qui n’est autre que l’association étudiante de la célèbre école d’ingénieurs.

Pourquoi celui-ci et pas un autre ? Car vous pourrez retrouver Thomas Chataigner le lead blockchain développeur de Blockchain Partner, la boite la plus en vogue de notre secteur en France. Et en plus c’est gratuit !

18 février : Lancement de Ring, le 4-Way Fork initié par Litecoin Cash

On est vraiment intrigué par le lancement de ce nouveau projet qui promet à tous les possesseurs de Bitcoin, Litecoin Cash, Dash et Doge Coin, d’obtenir un nombre de Ring identique à celui de leurs portefeuilles existants.

20 février : Lancement de Decentraland

Le concept audacieux de Decentraland, un monde virtuel basé sur la blockchain va bientôt voir le jour. On parle ici d’une sorte de « Second Life » adaptée au monde de la blockchain et qui devrait plaire à une cible d’utilisateurs orientés gaming. À découvrir donc.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.