Categories
Blockchain Chroniques

L’agenda de la semaine crypto (S5 – février 2020)

L’agenda crypto du 3 au 9 février : ICO, white paper, hard fork, TED Talks, conférences ou summit concernant le monde de la blockchain.

Comme chaque vendredi, nous revenons pour vous sur les événements d’importance qui se tiendront la semaine prochaine (du 3 au 9 février 2020). Après un mois de janvier plus que réjouissant pour les cours des crypto-monnaies, on espère qu’il le sera tout autant pour février en termes d’annonces ou de conventions.

Insolar, Bitcoin SV et un sommet européen au cœur de cette semaine

3 février : Insolar, MainNet Lauch et modification sémantique des tokens

Le projet Insolar connait de nombreuses avancées ces derniers mois. Après de nombreux efforts en termes de communication (nouveau site web, focus pour présenter la team en profondeur), c’est désormais un changement de jetons qui va s’opérer passant des INS au XNS avec une réduction du nombre total (désormais de 1 milliard de tokens). Le MainNet devrait également être lancé le même jour.

4 février : Update du protocole du Bitcoin SV

Le Bitcoin SV, top 5 en termes de market cap global et projet derrière lequel se cache le fake Satoshi Nakamoto, Craig Wright. On pourrait parler pendant des heures de cette crypto qui divise, scam pour certains et devise spéculative pour d’autres. Ce 4 février, c’est une sorte de retour aux sources qu’opère le BSV sous le nom de code Genesis en modifiant de nombreux paramètres de son protocole.

5 février / 9pm CET : Blockchain for Europe Summit 2020

De grands noms du monde de la finance et de la blockchain seront là pour débattre à Bruxelles (Belgique) de sujets comme la régulation gouvernementale, la dépense énergétique des projets blockchain ou les stablecoins et la place future du Libra de Facebook. Animée par la députée européenne Eva Kaili, des pontes de notre secteur seront présents comme Dante Disparte (VC Communication Libra) ou Jason Kelley (GM blockchain IBM). L’intérêt d’un tel événement est de faire de plus en plus de lien entre les institutions européennes et le monde de la blockchain, en prolongement des subventions déjà octroyées par le FIE.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.