Categories
Bitcoin

La prédiction folle de Max Keiser pour le Bitcoin

Activiste, journaliste, producteur de films documentaires et investisseur, Max Keiser cumule les casquettes. Il vient de donner sa dernière prévision sur le Bitcoin.

Depuis le début de l’année, toutes les personnalités liées au monde de la finance ou des crypto-monnaies ne parlent que de l’évolution du cours du Bitcoin. Entre Tim Draper et les 250 000$, John McAfee qui en fait un shitcoin ou Tom Lee qui le voit finir l’année au-dessus de la barre des 40 000 dollars, les prédictions vont bon train.

Aujourd’hui c’est au tour de Max Keiser, journaliste, producteur de films documentaires, mais aussi trader, d’agiter sa boule de cristal afin de nous donner un fameux chiffre. Attention, on parle ici d’un homme qui connait bien son sujet et qui est investi depuis des années dans le monde des crypto-monnaies.

C’est également un activiste qui lutte contre les sociétés qu’il juge comme ayant le pire impact environnemental. Il a ainsi créé certains mécanismes pour faire mal économiquement à des groupes comme McDonald’s, JP Morgan ou Coca-Cola Company.

Un BTC à 400 000 dollars à long terme ?

Ce 17 février, il vient pour la première fois de changer sa vieille prédiction de 2012 qui indiquait que le BTC allait atteindre à long terme la marque des 100 000 dollars. Un pari déjà bien audacieux, mais qui n’est finalement pas si éloigné de la réalité quand on compare au taux unitaire qui ne dépassait pas encore les 1 $ à l’époque.

Dans le show TV Infowars, il a ainsi quadruplé ce chiffre : « J’augmente officiellement ma prévision pour le Bitcoin. Je l’avais fait pour la première fois quand c’était à 1 $, j’ai dit que cela pourrait aller jusqu’à 100 000 $, et pour la première fois en huit ans j’augmente celle-ci à 400 000 $ ».

Il s’est bien évidemment gardé de donner une fenêtre temporelle, mais pour lui la force d’attraction du Bitcoin n’a jamais baissé.

Gardons simplement ce calcul en tête, si le Bitcoin valait 400 000 dollars, le market cap global de la première crypto-monnaie serait de l’ordre 8,4 trillions de dollars soit 10% du PIB mondial.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.