Categories
Blockchain Business

La crypto n’est plus un argument de vente pour Samsung

Le dernier smartphone du constructeur coréen Samsung ne met plus vraiment en valeur ses fonctionnalités blockchain.

Depuis l’avènement des BlackBerry et des Iphones au début des années 2010, le smartphone est devenu le témoin technologique de notre époque. Il est donc souvent intéressant de se concentrer sur les dernières sorties des marques leaders de ce marché et voir les liens qu’ils peuvent entretenir avec la blockchain ou les crypto-monnaies.

Nous attendions donc les dernières annonces de Samsung avec impatience sur l’arrivée du nouveau modèle, le Galaxy S20, qui a eu lieu lors d’un événement à San Francisco le 11 février dernier. Passé les quelques innovations techniques mises en avant comme la possibilité de filmer en 8k ou la 5G qui sont plutôt enthousiasmantes, c’est finalement l’approche timide du constructeur coréen par rapport à la blockchain qui nous interpelle.

Le Galaxy S20 minimise ses caractéristiques liées à la blockchain

En effet, les fonctionnalités liées à notre monde n’ont pas du tout été mises en avant durant la keynote et il faut aller sur le site officiel de Samsung et scroller pendant des dizaines de secondes pour voir enfin apparaître la formule « Blockchain private key » dans l’espace dédiée aux fonctionnalités de sécurité du téléphone. Une formule absente de la version française de la page de la marque d’ailleurs.

Si le Galaxy S20 est donc capable de stocker vos actifs en crypto-monnaies, il y a une grande différence de communication sur le sujet avec son prédécesseur le S10. Celui-ci avait fait des cryptos un argument de vente en insistant sur les tokens ou les applications supportées.

Si les caractéristiques ne sont donc pas forcément à la baisse, il faut par contre y voir un changement de stratégie de l’équipe marketing qui ne voit plus la blockchain comme sexy sur ce point de vue là. Une mauvaise nouvelle pour l’adoption de masse.

Faut-il donc compter désormais sur les marques 100% blockchain pour faire ce type de promotion ? Durant le dernier CES de Las Vegas, la startup Puindi X avait pu montré son tout dernier modèle baptisé BOB qui avait pu faire sensation auprès de la communauté.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.