Categories
Coronavirus Ethereum

La communauté crypto propage le coronavirus lors de l’EthCC 2020

La célèbre conférence annuelle dédiée à l’écosystème Ethereum a permis la propagation du coronavirus. Pour l’heure, ce sont 17 cas qui sont recensés.

Il y a bientôt deux semaines se tenait l’un des événements les plus importants du monde des crypto-monnaies, la fameuse EthCC Conférence. Durant ce rassemblement annuel, les grands noms du projet Ethereum et de nombreuses personnalités du monde des crypto-monnaies se sont réunis à Paris pour discuter des sujets d’importance : Finance décentralisée, blockchain ouverte pour les grandes corporations, DAO et même le lancement de l’EthVC un programme d’accélération.

Malgré le début de propagation du coronavirus en France, Vitalik Buterin (fondateur Ethereum), Fabian Vogelsteller (créateur token ERC-20) ou encore Joseph Lubin (CEO de Consensys) étaient présents parmi les 1100 participants. Durant la conférence (3 au 5 mars), le seuil maximal du nombre de personnes dans un événement public était encore bien supérieur aux 1 100 présents ces 3 jours.

Plus de 17 cas contaminés par le Covid-19

Par le jeu de la proximité et de la relative facilité de propagation du virus (une bise, un serrage de main ou des postillons dans l’air), ce qui devait arriver arriva. Plus de 17 personnes présentes viennent ainsi de confirmer qu’ils étaient atteints par le coronavirus dont 5 qui sont hospitalisés. Un google sheet vient d’ailleurs d’être mis en place afin de communiquer le maximum d’informations sur les cas avérés, les potentiels nouveaux malades, ceux qui sont négatifs… Actuellement 24 autres personnes sont dans l’expectative concernant le Covid-19.

Selon les informations de nos confrères de Coindesk, la propagation a pu être facilitée par l’état d’esprit léger de cette audience « jeune » qui n’était pas très soucieuse de la maladie et par le peu de personnes utilisant des masques ou des gels hydroalcooliques. Pour l’heure les grands noms présents à l’EthCC 2020 n’ont pas encore déclaré avoir été atteints par le virus qui peut avoir une durée d’incubation de près de 15 jours.

Wait and see donc.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.