Categories
Bitcoin Blockchain Business

Justin Sun rencontre enfin Warren Buffett

Le patron de TRON a pu enfin rencontrer le milliardaire américain pour le convertir au monde des crypto-monnaies. Résumé de ce moment.

Si le CEO de TRON est souvent irritant par ses prises de position qui suivent la tendance ou pour son omniprésence médiatique, il faut lui reconnaître que nombreuses de ses initiatives permettent au monde de la blockchain d’être reconnu à sa juste valeur.

Warren Buffet, l’anti-Bitcoin

Et c’est cette fois-ci, c’est son abnégation à toute épreuve qu’il faut mettre à l’honneur pour essayer de faire entrer l’un des plus pugnaces adversaires des crypto-monnaies dans le rang des pros. On parle ici du célèbre homme d’affaires américain Warren Buffet, qui a fondé sa richesse sur des investissements courageux, et qui n’a de cesse de littéralement cracher sur le Bitcoin ou les autres cryptos à la moindre question répondue sur le sujet.

Justin Sun avait donc remporté une enchère pour gagner le droit de manger avec Warren Buffet dans le cadre d’une action caritative. 4,5 millions de dollars dépensés pour manger avec un crypto-sceptique, du Justin Sun dans le texte.

Un potentiel entrevu pour la Blockchain

Afin de convaincre son invité exceptionnel des bienfaits du monde des crypto-monnaies, d’autres personnalités avaient été conviées : le CFO de la plateforme d’échanges Huobi Chris Lee, la responsable de Binance Charity Helen Hai, le créateur du Litecoin Charlie Lee et le CEO d’eToro Yoni Assia.

Ce repas qui s’est tenu fin janvier a vu Justin Sun offrir à Buffett près de 2 millions de TRX ainsi que son premier Bitcoin. Si aucun commentaire public n’a pu être effectué, nous devons nous rapporter aux propos de Justin Sun sur l’avis du milliardaire d’Omaha par rapport à la blockchain : « Pour Warren Buffet, la blockchain a un grand potentiel et de nombreuses sociétés dans son portefeuille d’investissements (comme JP Morgan) travaillent dessus. Il pense toujours que le Bitcoin n’a pas beaucoup de valeur, et que son petit-fils héritera de sa fortune en dollars ».

La suite des informations égrenés par Justin Sun laisse entrevoir un petit côté réactionnaire de Warren Buffet qui ne porte pas non plus Tesla dans son cœur quand on parle d’investissement.

Après Steve Wozniak (2 jours plus tôt) et Warren Buffet, quel autre grand nom de la finance américaine pourrait bien se faire harceler pour dîner avec Justin Sun ? Le nom de Donald Trump est sur toutes les lèvres même s’il l’on doute de cette future réunion entre deux des personnes les plus excentriques de notre monde.

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.