Categories
Analyses Ethereum

Ethereum dépasse les 200$ pour la première fois depuis 4 mois

Quand on vous dit que c’est le retour de la saison des altcoins.

Alors que la saison des altcoins pourrait être bel et bien de retour, Ethereum (ETH) a signé ces dernières 24 heures une très belle journée de progression. De même pour Bitcoin Cash (BCH) et Tezos (TZX).

Ces dernières heures, le cours d’Ethereum a dépassé les 200$, sa plus haute valeur depuis le mois de Septembre 2019. Rappellons que l’ETH avait chuté jusqu’à 122$ récemment, au cours du mois de décembre dernier.

Vitalik peut danser aussi longtemps qu’il le souhaite

Ethereum n’est pas seul

Ethereum (ETH) n’est pas la seule crypto-monnaie à voir sa valeur monter. Le marché dans son ensemble a effectué une progression de 10 milliards de dollars en une journée, avec le fork du Bitcoin Cash (BCH) qui mène la danse (+14%).

D’autres altcoins signent également une très belle performance : Tezos marque un +10%, Litecoin +8%, et Dash s’échange maintenant pour 123$, soit une haussse de 11% en 24 heures.

Cela nous renvoie à notre analyse d’hier : la saison des altcoins est-elle bel et bien de retour ?

Bien sûr que oui !” a déclaré Mati Greenspan, analyste crypto et fondateur de Quantum Economics. “C’est le cas depuis mi-janvier !

À croire que l’on aurait du retard dans nos analyses. Mais on aime être prudents ici, et on ne sera pas aussi vindicatif que Mati.

Il poursuit : “Une des caractéristiques du retour de la saison des altcoins, ce sont ces pump & dump sans aucune logique. Et en parallèle, un Bitcoin qui ne perf pas plus que ça“.

Les bougies sont vertes, et on aime ça. On croise les doigts pour que ça continue.

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.