Categories
Bitcoin Business

Elon Musk deviendrait-il anti-crypto ?

Elon Musk s’est laissé aller à quelques confidences au sujet du Bitcoin et des crypo-monnaies dans le podcast Third Row.

Celui qui peut aisément être qualifié d’entrepreneur du 21ème siècle après ses réussites dans tant de domaines économiques différents (Zip2, PayPal, Tesla ou SpaceX pour ne citer que la face visible de l’iceberg) vient de prononcer de nouvelles déclarations négatives à l’encontre du monde des crypto-monnaies.

Alors qu’il était l’invité du podcast Third Row pour parler de son parcours, il s’est laissé allé à quelques confidences sur les crypto-monnaies et notamment sur le Bitcoin pour lequel il estime « ne pas être convaincu » et ne pas y voir cet actif numérique comme une sorte d’or virtuel ou une quelconque valeur refuge de réserve. On se rappelle tous de son fameux tweet :

Mais s’il ne voit pas le BTC comme remplaçant du métal précieux, il est plutôt optimiste sur le fait que les cryptos « deviennent des substitutions utiles au cash ».

Il est même allé plus loin en estimant que de nombreuses transactions réalisées grâce aux crypto-monnaies « sortaient du cadre de la loi (…) et la crypto-monnaie peut agir comme un pont entre l’illégal et le légal ». Cependant il a tenu a préciser qu’il n’avait pas la moindre pensée morale sur le sujet en écartant notamment toute allusion au darknet, et que les législations des pays étaient bien trop souvent rigides.

Le scepticisme d’Elon Musk contre l’enthousiasme de Tim Draper

Rappelons que Musk a toujours eu ce type d’avis sur les devises numériques étant un grand admirateur du livre blanc de Satoshi Nakamoto, mais tout de même sceptique sur les dérives énergétiques de la fameuse « Proof of Work » utilisée pour le minage de nombreuses crypto-monnaies.

À l’inverse, un autre milliardaire vient de prendre la parole pour inciter les millenials à investir. Tim Draper (investisseur dans Baidu, Hotmail, Skype, Tesla…) répondait lors d’une interview à Fox Business du meilleur investissement à faire pour les personnes nées dans les années 80 et 90. Aucune hésitation pour lui, il ne faut massivement aller vers le Bitcoin et d’autres projets décentraliser afin de quitter un modèle bancaire obsolète et construire le futur.

On vous laisse choisir votre vision préférée 😊

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.