Il y a quelques jours, nous vous évoquions l’une des raisons pratiques de l’adoption des crypto-monnaies : être au service d’organismes non gouvernementaux qui font souvent face aux institutions bancaires pour survivre.
Ce fut notamment le cas pour l’une des plus célèbres d’entre elles, WikiLeaks qui avait pu compter sur des donations en Bitcoin après avoir vu l’ensemble des acteurs du monde des paiements leur fermer leurs portes. Qui dit Wikileaks, dit leaks et nous ramène au plus important lanceur d’alerte que le 21ème siècle ait connu : Edward Snowden. Cet ancien informaticien de la CIA et la NSA avait notamment révélé la surveillance de masse de l’état américain auprès de citoyens souvent importants (hommes politiques et hommes d’affaires) du monde.
Le moment parfait pour acheter des Bitcoin ?
Réfugié actuellement en Russie, il n’en reste pas moins actif sur les réseaux sociaux. Il vient d’ailleurs d’exprimer son sentiment sur la crise actuelle liée au Coronavirus et ses premiers sentiments se sont finalement portés sur le Bitcoin.
Comme de nombreux analystes ou investisseurs, il estime que la panique est bien trop grande face à la situation actuelle. Son tweet fait bien évidemment suite à la nuit désastreuse qu’à pu connaitre le Bitcoin passant proche de la barre des 3500 euros pendant quelques minutes, du jamais vu depuis plus d’un an.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’exprime au sujet du Bitcoin, mais par le passé il n’avait pas été tendre avec la crypto-monnaie de référence même s’il en est un utilisateur depuis quelques années. Le manque de confidentialité du BTC est d’ailleurs le principal reproche qu’il peut faire au projet de Satoshi Nakamoto.
Il ne porte pas dans son coeur d’ailleurs les entreprises gravitant autour du Bitcoin comme Coinbase, notamment qui se comporte comme une banque et qui pourrait repartir un jour avec l’ensemble des fonds de ses clients.
Un consortium blockchain pourrait traquer le coronavirus
Une ONG spécialisée dans la blockchain santé veut mettre en place un outil pour traquer les zones non contaminées par le coronavirus.
Continue Reading Un consortium blockchain pourrait traquer le coronavirus
Le coronavirus dope les recherches Google sur le Bitcoin
L’outil Google Trends nous a permis de mettre en avant les liens forts qui unissent le Bitcoin et le Coronavirus ces derniers jours.
Continue Reading Le coronavirus dope les recherches Google sur le Bitcoin
Coronavirus : des mineurs d’Ethereum aident la recherche
La société américaine CoreWeave va prêter la puissance de calcul de ses 6 000 ordinateurs au laboratoire de l’Université de Stanford.
Continue Reading Coronavirus : des mineurs d’Ethereum aident la recherche
Coronavirus : la fin de l’ordre mondial, mais le début de l’avènement des cryptos ?
Le coronavirus et la crise sanitaire & économique doit nous faire réfléchir sur nos modes de vie actuels et sur le devenir de notre système financier et social.
Continue Reading Coronavirus : la fin de l’ordre mondial, mais le début de l’avènement des cryptos ?
Coronavirus : notre sélection (livre, série, film) pour un confinement en douceur
Nous vous avons sélectionner 1 item crypto par catégorie (film, série tv, livre, site internet) afin de vous accompagner durant cette période de confinement due au coronavirus.
Continue Reading Coronavirus : notre sélection (livre, série, film) pour un confinement en douceur
La communauté crypto propage le coronavirus lors de l’EthCC 2020
La célèbre conférence annuelle dédiée à l’écosystème Ethereum a permis la propagation du coronavirus. Pour l’heure, ce sont 17 cas qui sont recensés.
Continue Reading La communauté crypto propage le coronavirus lors de l’EthCC 2020