Categories
Bitcoin Coronavirus Finance World

Crise du coronavirus : Edward Snowden prêt à investir dans le Bitcoin

Le lanceur d’alertes le plus connu du monde vient de s’exprimer sur la crise actuelle et sur le Bitcoin.

Il y a quelques jours, nous vous évoquions l’une des raisons pratiques de l’adoption des crypto-monnaies : être au service d’organismes non gouvernementaux qui font souvent face aux institutions bancaires pour survivre.

Ce fut notamment le cas pour l’une des plus célèbres d’entre elles, WikiLeaks qui avait pu compter sur des donations en Bitcoin après avoir vu l’ensemble des acteurs du monde des paiements leur fermer leurs portes. Qui dit Wikileaks, dit leaks et nous ramène au plus important lanceur d’alerte que le 21ème siècle ait connu : Edward Snowden. Cet ancien informaticien de la CIA et la NSA avait notamment révélé la surveillance de masse de l’état américain auprès de citoyens souvent importants (hommes politiques et hommes d’affaires) du monde.

Le moment parfait pour acheter des Bitcoin ?

Réfugié actuellement en Russie, il n’en reste pas moins actif sur les réseaux sociaux. Il vient d’ailleurs d’exprimer son sentiment sur la crise actuelle liée au Coronavirus et ses premiers sentiments se sont finalement portés sur le Bitcoin.

Comme de nombreux analystes ou investisseurs, il estime que la panique est bien trop grande face à la situation actuelle. Son tweet fait bien évidemment suite à la nuit désastreuse qu’à pu connaitre le Bitcoin passant proche de la barre des 3500 euros pendant quelques minutes, du jamais vu depuis plus d’un an.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’exprime au sujet du Bitcoin, mais par le passé il n’avait pas été tendre avec la crypto-monnaie de référence même s’il en est un utilisateur depuis quelques années. Le manque de confidentialité du BTC est d’ailleurs le principal reproche qu’il peut faire au projet de Satoshi Nakamoto.

Il ne porte pas dans son coeur d’ailleurs les entreprises gravitant autour du Bitcoin comme Coinbase, notamment qui se comporte comme une banque et qui pourrait repartir un jour avec l’ensemble des fonds de ses clients.


By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.