Categories
Bitcoin Blockchain Coronavirus Culture

Coronavirus : notre sélection (livre, série, film) pour un confinement en douceur

Nous vous avons sélectionner 1 item crypto par catégorie (film, série tv, livre, site internet) afin de vous accompagner durant cette période de confinement due au coronavirus.

Après les annonces présidentielles visant à mettre en place des mesures bien plus strictes concernant la lutte contre le coronavirus, c’est désormais à un véritable confinement que sont confrontés les Français de métropole et d’outre-mer depuis ce mardi midi.

Si les citoyens ont encore le droit de sortir, ce n’est que sous certaines conditions (travail, achats alimentaires ou de première nécessité, soins médicaux, etc…). Alors que vous êtes donc forcés à rester chez vous pour la bonne cause et pour garantir la santé des plus fragiles, nous avons pensé à vous en sélectionnant quelques contenus d’exception sur le monde de la blockchain et des crypto-monnaies.

Le film : The Rise and Rise of Bitcoin

Ce documentaire de 2014 de Nicholas Mross a véritablement contribué au succès de la plus grosse crypto-monnaie mondiale. Il suit un programmateur (accessoirement frère du réalisateur) de 35 ans qui est un investisseur et un adepte des cryptos, rencontrer différentes personnalités de notre monde. Charlie Shrem (fondateur de Bitinstant), Mark Karpelès (le français le plus connu des cryptos qui a pu faire chuter Mt. Gox) ou encore Jered Kenna (fondateur d’un site d’échanges de Bitcoin) sont mis en avant dans cette véritable œuvre historique.

La série : Mr Robot

Le TV Show de Sam Esmail porté par Rami Malek et Christian Slater est un phénomène télévisuel loin des standards actuels portés par des plateformes comme Netflix ou Hulu. Suivant la trajectoire d’un jeune informaticien asocial et bardé de problèmes sociaux, l’histoire va rapidement prendre une virée plus obscure qui va forcément nous intéresser. Sans dévoiler trop l’intrigue, sachez que le comportement des pieuvres économiques comme les GAFA, les crypto-monnaies et les processus de centralisation ou décentralisation sont des sujets essentiels pour la série. 4 saisons, 45 épisodes d’un peu moins d’une heure, vous avez de quoi vous régaler pour au moins deux semaines.

Le livre : Mastering Bitcoin

Derrière ce bouquin qui pourrait être considéré comme la Bible du Bitcoin, se cache Andreas Antonopoulos, l’une des personnalités les plus reconnues de notre domaine. Consultant pour de nombreuses sociétés sur les sujets blockchain et crypto, il est l’un des plus éminents défenseurs du Bitcoin et de la chaîne de blocs. Au-delà de son livre qui est à mettre en toute les mains désireuses de mieux comprendre l’histoire et le fonctionnement de la monnaie de Satoshi Nakamoto, on vous conseille également de suivre ses avis pertinents sur son compte twitter.

Le site : The Ico Digest

On finit bien évidemment par un peu d’auto-promo ça ne fait jamais de mal. L’équipe éditoriale de notre média s’est consacrée depuis quelques semaines à vous faire la lumière concernant tous les liens entre coronavirus et crypto-monnaies. Les influences sur les cours, sur le comportement des investisseurs ou des principaux acteurs, les comparaisons avec les autres actifs de valeur comme l’or ou les indices boursiers…

Coronavirus, Bitcoin & crypto-monnaies

Vous trouverez tout dans notre dossier mis à jour régulièrement qui vous informe de surcroit sur la propagation du Covid-19.

Vous voilà parez pour affronter ces deux prochaines semaines !

By Clément B.

Rédacteur - Blockchain, Crypto et décryptage. 3 mots pour une harmonie en cours de composition depuis 2016. Vous pouvez aussi me parler de cultures de l'imaginaire ou de gastronomie bien grasse pour me changer les idées.