Categories
Bitcoin Finance

Chamath Palihapitiya : Tout le monde devrait posséder des Bitcoins

Le CEO de Virgin Atlantic pense que tout investisseur devrait posséder 1% de son capital en Bitcoin.

Alors que nous vivons une semaine assez compliquée concernant les taux des crypto-monnaies, certaines personnalités du secteur ou autres entrepreneurs chevronnées ne changent pas de cap concernant les monnaies numériques.

C’est le cas de Chamath Palihapitiya qui s’est récemment exprimé chez nos confrères de CNBC au sujet du Bitcoin. Si vous ne le connaissez pas, il s’agit d’un investisseur originaire du Sri Lanka et qui a particulièrement réussi aux USA.

Après une courte carrière d’ingénieur logiciel couronnée de succès, il est rapidement devenu Vice-Président d’AOL à seulement 28 ans et a brillamment poursuivi sa vie professionnelle chez Facebook pour en devenir l’un des cadres dirigeants. Désormais à la tête de son fonds d’investissement baptisé Social Capital, il possède notamment des parts de l’équipe NBA la plus titrée sur la dernière décennie, les Golden State Warrios et est CEO de Virgin Galactic qui propose des vols dans « l’espace » au particulier.

1% du patrimoine de tout investisseur en Bitcoin

Mais revenons à cette fameuse interview. Chamath Palihapitiya a notamment déclaré que toute personne qui souhaite investir devrait au moins compter 1% de son patrimoine en Bitcoin.

La force du BTC réside en partie selon lui sur le fait que cette devise est décorrélée des traditionnels actifs. Du fait de la volatilité, ce faible investissement que tout le monde pourrait consentir devrait selon lui être gardé bien au chaud à long terme.

Tous les investisseurs, y compris les petits, devraient considérer un investissement dans le Bitcoin comme une sorte d’assurance contre la crise, qu’ils gardent sous le matelas et dont ils espèrent ne jamais avoir besoin. Mais si vous le faites, il vous protégera, car il aura une valeur future de plusieurs centaines de milliers de dollars unitaire

Chamath Palihapitiya

En guise de conclusion il n’a pas oublié non plus de corriger Warren Buffet sur sa perception datée et réactionnaire vis-à-vis du Bitcoin.

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.