Categories
Blockchain Business

Ces français qui font évoluer la crypto

La scène d’acteurs français et influents dans le monde de la crypto-monnaie existe bel et bien. Petit panorama des français qui font la crypto.

La plupart des observateurs français font souvent la remarque du manque de personnalités d’importance venant de notre si beau pays dans le monde de la crypto/blockchain. Pourtant quelques noms tricolores émergent. Petit panorama des français qui font la crypto.

David Marcus

Petite tricherie pour le premier nommé, qui bien qu’il soit né à Paris est plutôt un citoyen du monde. Père roumain, mère iranienne, enfance en Suisse et vivant actuellement aux USA, il est la tête pensante du projet controversé Libra, la crypto-monnaie de Facebook.

Hasheur

Owen Simonin est un influenceur, #Serial-entrepreneur. Fondateur de la startup Just Mining, il est avant tout reconnu pour ses vidéos sur la plateforme YouTube (136 000 abonnés) qui décortiquent le monde des crypto-monnaies et de la blockchain.

Eric Larchevêque

Si certains s’évertuent à chercher de l’or, les plus riches sont souvent ceux qui vendent des pelles. Cette maxime fut prise au pied de la lettre par Eric Larchevêque, fondateur de Ledger (les fameuses clés USB qui stockent vos crypto-monnaies) ainsi que de la Maison du Bitcoin. Ces derniers mois, il s’est un peu mis en retrait médiatiquement après le succès fulgurant de Ledger, afin de travailler sur son rôle de Business Angel, mais aussi d’être plus focus sur les orientations stratégiques de ses sociétés. Il revient en fanfare sur la nouvelle émission d’M6 dédiée à l’entrepreneuriat.

Claire Balva

C’est la pépite qui monte ! À seulement 26 ans, elle est à la tête de la startup Blockchain Partner qui a pour but d’accompagner les entreprises sur les technologies Blockchain. La Banque de France et l’État de Genève figurent parmi les clients de sa société qui génère un chiffre d’affaires à 7 chiffres.

Pierre Person

L’un des plus jeunes députés français élus sous la bannière du président Emmanuel Macron (LREM) incarne cette nouvelle frange d’homme politique qui surfe sur les thématiques de la nouvelle génération. Son objectif est de faire de la France une crypto-nation en mettant en avant un régime fiscal attractif sur les plus-values en crypto-monnaies. Son influence fut d’ailleurs importante dans la mise en place de la loi Pacte qui réglemente notamment les levées de fonds en jetons numériques.

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.