Categories
Analyses Bitcoin

Bull run du Bitcoin : les raisons d’y croire selon Tom Lee

Alors que la chute du Bitcoin se poursuit dans des proportions importantes, le fondateur de Fundstrat se veut résolument positif.

Alors que nous vivions depuis quelques semaines une période dorée durant laquelle les croissances hebdomadaires de 5% pour chaque crypto-monnaie étaient courantes, cette fin février et revenu nous rappeler à tous la dureté de ce secteur.

Marqué au fer rouge par la volatilité, le Bitcoin et autres altcoins ne pouvaient décemment pas simplement donner et ne pas prendre. Après le beau temps vient la pluie donc, et de nombreuses références sont en train de tomber : Barre des 8000 euros pour le BTC, des 200 € pour l’ETH ou des 0,20€ pour le XRP.

Source : courscryptomonnaies.com

Mais parmi ce marasme, un homme garde un cap positif : Tom Lee.

Le fondateur de Fundstart et analyste reconnu avait déjà pu prédire que 2020 serait l’année du Bitcoin. Dans un récent événement blockchain en Turquie, il a pu rappeler les raisons qui font qu’un bull run aura bien lieu cette année pour la monnaie de Satoshi Nakamoto.

Il a d’abord insisté sur le fait que le BTC avait pu être l’actif le plus performant de l’année passée, devant toutes les actions du S&P 500 qui avait pourtant connu leur meilleur cru sur le dernier quart de siècle.

Présidentielle US, Halving, tensions internationales et coronavirus seraient des opportunités pour le Bitcoin

Au fil de son intervention, quelques raisons principales ont été exposées comme le rappellent nos confrères de Cointelegraph :

·   L’élection présidentielle américaines : la pression légale et politique sera forcément moins forte avec une attention portée sur d’autres sujets.

·   Le fameux halving : les précédents ont offert des phases de croissance importante.

·   Les tensions politiques : Avec notamment le conflit Iran-USA en ligne de mire qui avait pu faire monter les cours au début d’année.

·   Le coronavirus : Selon Tom Lee, la peur qui pourrait naître d’une pandémie aurait un effet sur les investisseurs pour se protéger à long terme avec des actifs comme le Bitcoin.

Alors Bull Run ou baisse continue de notre cher Bitcoin ?

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.