Categories
Altcoins Business Data

Brave passe la barre des 4 millions d’utilisateurs journaliers

Le navigateur web qui respecte votre vie privée vient d’atteindre une nouvelle barre historique. Retour sur l’histoire de Brave.

Si certains projets se font une place au soleil grâce aux millions investit dans des actions de communication, d’autres méritent la lumière simplement par leur concept utile et nécessaire au bien-être de l’humanité tout entière.

En ces temps de surveillance généralisée et autres scandales liés à l’utilisation de vos données (encore merci à WikiLeaks et à des personnalités comme Edward Snowden d’avoir pu jouer leur rôle de lanceur d’alertes), il est toujours bon de voir des nouveaux outils qui cherchent à protéger votre vie privée.

Brave et les crypto-monnaies, une histoire faite pour durer

C’est le cas de Brave, un navigateur web créé par Brendan Eich, déjà responsable des succès open-source que sont Mozilla Firefox et JavaScript.

Mais pourquoi parler de Brave sur un site dédié à l’actualité de la blockchain et des crypto-monnaies ? Tout simplement, car ce récent projet est lié à notre monde depuis son origine. Tout d’abord avec l’une de leurs premières levées de fond qui s’est effectuée en crypto-monnaie et qui a pu rapporter près de 35 millions de dollars, mais aussi via la récompense donnée aux internautes qui utilisent Brave en BAT, le fameux Basic Attention Token.

Quel plaisir de découvrir que le nombre d’utilisateurs suit une courbe de croissance phénoménale ? Alors qu’au début de l’année 2019 (soit presque trois ans après son lancement), le nombre d’utilisateurs mensuel était de 5,5 millions, ce chiffre a presque triplé en une année.

Un autre chiffre vient de confirmer cette tendance avec la barre des 4 millions d’internautes qui utilisent chaque jour le navigateur web.

Si la blockchain n’est pas au cœur de la technologie de Brave, il est toujours plaisant de voir des acteurs avec des accointances avec notre monde, et qui utilisent les crypto-monnaies dans des buts sains (ici un développement exponentiel de leurs activités et surtout une manière de rétribuer les créateurs de contenus inscrits sur leur plateforme).

By Carine

Je suis entrepreneuse dans le domaine de la blockchain. J'aime suivre l'actualité et partager avec vous les dernières nouveautés du domaine.