Vous souhaitez faire un prêt en Bitcoin mais ne savez pas par où commencer ? Eh bien, tout d’abord, sachez que oui, c’est aujourd’hui possible ! Vous pouvez emprunter des Bitcoins en quelques clics, et on va voir ensemble comment faire ça.

Un prêt Bitcoin en quelques clics, vraiment ?

Vous n’êtes pas sans le savoir si vous lisez ces lignes: le Bitcoin a pris une ampleur considérable ces derniers mois. De telle manière qu’il n’est plus aujourd’hui associé au blanchiment d’argent ou à l’achat de biens et services illégaux sur le dark web. Non, aujourd’hui, même Véronique de la compta a entendu parler du Bitcoin et se pose la question d’investir. Elle n’a pas encore franchi le pas, mais ses petits neveux qui lui en ont parlé lors du dernier repas de Noël ont éveillé son intérêt.

De fait, le Bitcoin est devenu une monnaie de confiance qui s’est propagée. Du coup, il est naturel de voir les services qui existent en monnaie fiduciaire naître autour du Bitcoin. Et les prêts n’y échappent pas, bien entendu.

Si vous ne pouvez pas encore effectuer un prêt pour l’achat d’un bien immobilier, les prêts en Bitcoin entre particuliers peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros. Généralement, il s’agit de prêts à la consommation ou à visée spéculative.

Mais peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez emprunter des Bitcoins, l’essentiel est que vous pouvez désormais le faire. Comment ? Avec une plateforme qui sort du lot par son sérieux et professionnalisme: Bitbond.

 

Bitbond Avis: un bon site pour emprunter des Bitcoins ?

Bitbond est le leader des prêts entre particuliers en Bitcoin (et pas que, mais c’est le Bitcoin qui nous intéresse ici, donc c’est sur le Bitcoin que nous allons nous pencher). J’ai personnellement analysé Bitbond pour vous, je vous partage mon avis.

 

pret-bitcoin-bitbond

Bitbond, leader du prêt en Bitcoin

 

Pour commencer, il est bon de rappeler que Bitbond est un projet né avec la Blockchain, pour la Blockchain. Cela veut dire que tous les paiements réalisés autour des prêts sont réalisés sur la Blockchain, et bénéficient donc de ses avantages: sécurité, faibles coûts (donc faibles taux d’emprunt), etc.

C’est une innovation 100% Bitcoin qui vise à rendre l’inclusion financière une réalité dans le monde. Et ce qui lui permet d’être international: un américain pourrait très bien financer votre prêt en Bitcoin que cela ne poserait pas de problème.

BitBond n’est donc pas un Cegetel bis : nous ne sommes pas là pour pousser le crédit à la consommation et facturer un maximum de taux d’intérêts. Non, la démarche est tout autre : financer des projets.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas effectuer un prêt à la consommation, cela veut dire que l’on ne vous soutirera pas des intérêts à 10% en tant qu’emprunteurs. Plutôt pas mal non ?

 

En tant qu’emprunteur, sur Bitbond, vous pourrez choisir les conditions de financiement de votre prêt. Alors bien sûr, le marché impose des taux minimums mais pour attirer les investisseurs, vous pourrez proposer vous même des intérêts un peu plus élevés. Cela vous permettrait

Afin de vous rendre compte du sérieux de BitBond, vous pouvez vous fier à Trustpilot, qui est la plateforme numéro 1 d’avis de consommateurs.

bitbond-avis

Les avis sur Bitbond sont quasi unanimes

Comme vous pouvez le constater, les avis sur Bitbond sur plutôt bons.

 

Conclusion : Bitbond est le leader sur les prêts en Bitcoin, et c’est pour une raison. Son sérieux et sa crédibilité en font un premier choix.

Faire un prêt en Bitcoin

 

Est-ce que je peux prêter mes Bitcoins ?

Vous vous situez du côté de ceux qui souhaitent prêter leurs Bitcoins ?  C’est une possibilité aussi.

On dit souvent qu’il faut diversifier le risque de ses investissements. Et le prêt est une alternative qui permet d’y arriver. Car oui, prêter des bitcoins à un individu représente un investissement qui peut vous rapporter pas mal d’intérêts. Et c’est donc une solution à envisager.

J’ai beaucoup détaillé dans la partie précédente mon avis sur BitBond. Du côté des prêteurs, c’est la même chose: vous pouvez y aller les yeux fermés.

Et le point fort, c’est que vous pouvez bien entendu sélectionner les prêts sur lesquels vous investissez mais pas seulement. Vous choisissez également combien vous investissez dedans. Ce qui vous permet d’investir sur plusieurs prêts et de répartir le risque dans le risque.

 

Faire un prêt en Bitcoin

 

Voilà tout concernant les prêts en Bitcoin et Bitbond, qui occupe une grosse place de ce dossier car la meilleure plateforme à ce jour. Si vous avez des plateformes à partager/conseiller, n’hésitez pas à commenter !

 

 

Résumé
Note
1star1star1star1star1star
Note des utilisateurs
0 based on 3 votes
Marque
Bitbond
Produit
Prêt Bitcoin
One Response to Faire un prêt en Bitcoin: c’est possible! (et on vous dit comment faire)
  1. Pourquoi parler du bitcoin quand on veut signifier une autre sorte de cryptomonnaie. Ça devient bien mélangeant tout ça pour le profane ou le novice en quête d’instruction. La différence est pourtant notable.
    Ainsi, on peut dire qu’il y a plusieurs sortes de cryptomonnaies et non plusieurs sortes de ”bitcoins” . Bitcoin est le bitcoin ainsi identifié comme la première monnaie virtuelle ou cryptomonnaie ayant apparue . Alors donc que toutes les autres en somme ne sont pas des ”bitcoins” , mais d’autres noms de cryptomonnaie. C’est comme appeler un mouchoir un kleenex alors que ce mot est une marque, sans doute la première apparue pour identifier la marque de mouchoir ”kleenex”. C’est pourtant simple de faire cette différence.
    EXEMPLE : Ainsi un ami me disait avoir acheté plusieurs bitcoins hier. Mais en réalité il n’avait jamais acheté de bitcoins mais plutôt des cryptomonnaies en développement, notamment des ”ico” en lesquelles il croyait en leur ascension. Cela fait pour sûr une nette différence. Avec le budget qu’il s’était alloué (300.$) il va de soi qu’il ne pouvait acheter plusieurs ‘’bitcoin’’. On se comprend …et le langage approprié rend les choses d’autant plus clair pour tout le monde, et surtout ici que les choses devraient être rendues plus transparentes que jamais pour la bonne compréhension de toutes ces subtiles différences d’autant d’utilité pour identifier correctement le sujet de la conversation. Alors, bonne journée et investissements à tous !


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *