Aujourd’hui, nous retrouvons 2 types d’exchanges : les exchanges centralisés (Coinbase, Binance, Kraken et autres) et les exchanges décentralisés (Kyber, Bancor, EtherDelta, etc…).

Les exchanges décentralisés sont aujourd’hui vraiment difficiles d’utilisation, là où les Binance et Kraken nécessitent un temps de compréhension et d’apprentissage moins long mais toujours existant.

Selon Dacxi, ce que les investisseurs en cryptos recherchent aujourd’hui comme exchanges, sont des exchanges qui soient aussi bien user-friendly que bénéficiant d’un service support irréprochable. Le CEO de Binance le confirme d’ailleurs dans son récent tweet en réponse à Vitalik sur l’opposition centralisation/décentralisation, et on est d’accord avec cela.

Du coup, Dacxi considère que les investisseurs ont besoin de savoir qu’ils rejoignent une communauté à laquelle ils peuvent s’identifier et sur laquelle ils peuvent compter pour échanger, se former et apprendre. Ce type d’exchange est ce que l’on peut appeler les Community Exchanges. Ils offrent à la fois une expérience utilisateur très simple et apportent tous les avantages qu’offre une communauté.

C’est là que Dacxi fait son entrée. Dacxi (pour Digital Asset Community Exchange International) est le tout premier exchange de ce type à voir le jour. Mais qui est donc Dacxi et pourquoi le besoin d’un community exchange ?

 

Dacxi, c’est quoi ?

Dacxi Exchange est un exchange communautaire dont la cible principale est l’investisseur particulier (en soit, monsieur ou madame lambda). Dacxi veut faciliter l’adoption des cryptos par les investisseurs particuliers. L’exchange estime ce marché à 500 millions de personnes, et l’évalue à 1 milliard de dollars d’ici 2022.

Dacxi se veut simple d’utilisation et garantit à l’investisseur particulier la capacité de trader ses cryptos préférées en seulement trois étapes simples : création d’un compte, dépôt puis trading.

L’exchange propose une plateforme communautaire qui offre un support technique et des conseils à l’investisseur via des cours de trading, des life-events, des discussion-boards et surtout son Crypto-VC, un service de levée de fonds ICO. Les projets d’ICO soumis à son Crypto-VC seront étudiés par des experts crypto et investisseurs afin de proposer des ICO de haute qualité aux utilisateurs avant de lister les tokens sur Dacxi exchange.

dacxi-2

 

Comment Dacxi se démarque de ses concurrents ?

Dacxi évolue rapidement et est déjà sur le marché avec des versions bêta de son exchange et de sa community platform. Dacxi est le pionnier dans l’exchange communautaire. Sa particularité est d’offrir à sa communauté un package complet autour des cryptos et de leurs tradings et d’apporter un accompagnement continue à l’investisseur.

L’exchange offre :

  • Une formation sur le trading des cryptos
  • Permet de discuter et d’échanger autour de la crypto grâce à sa communauté active
  • Informe sa communauté sur les dernières actualités liées aux cryptos
  • Fournit une  analyse du marché à sa communauté pour lui permettre de comprendre les enjeux du trading

 

Comment rejoindre la communauté ?

Il y a deux possibilités pour rejoindre la communauté Dacxi: via l’ICO publique ou via le community exchange.

 

ICO Overview

  • Ticket: DAC
  • Moyens de paiement: BTC, ETH, FIAT
  • KYC: Oui
  • Soft cap: 3’000’000
  • Hard cap:10’000’000

 

Public sale overview

  • Prix public: 0,02 USD
  • Disponible pour la vente: 2’000’000’000 DAC
  • Date début vente: 11 Juin 2018
  • Date fin vente: 01 Août 2018

Listé sur Dacxi exchange à partir du 08 Août 2018.

 

Le community exchange est un écosystème axé sur la communauté conçu pour accompagner les investisseurs dans leur apprentissage dans le domaine des cryptos.

Il couvre les différents points suivants:

  • La formation, l’analyse, l’accompagnement, l’inspiration et le soutien dont ont besoin les nouveaux investisseurs pour faire leurs premiers pas dans la crypto et dans le trading
  • Une plateforme communautaire dédiée où les investisseurs peuvent apprendre et discuter des outils et stratégies nécessaires avant d’investir
  • Une plateforme mobile accessible avec des notifications push pour stimuler l’engagement et renforcer la confiance
  • Une plateforme live qui offre différentes interactions telles que le streaming en direct, le coaching, les experts, les meetups et les événements
  • La plateforme met l’accent sur les interfaces de l’exchange simples d’utilisation afin de faciliter son utilisation à tous les profils investisseurs
  • La plateforme informe l’investisseur sur le côté spéculatif des cryptos et des différents risques que l’investisseur doit prendre en compte avant d’investir

 

Pour plus d’information, visitez la page ICO de Dacxi et leur whitepaper.

One Response to Dacxi, le premier community exchange mondial
  1. Merci pour cet article!
    Pour ceux qui ont des questions, n’hésitez pas 🙂
    Notre groupe Telegram: https://t.me/dacxiglobal


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *