Mis à jour: Fév 4, 2018 @ 3 h 23 min

Les meilleures crypto-monnaies de 2017

Bitcoin

Qui est Bitcoin?

Pourquoi vous devez vous intéresser au BTC et le suivre de près

Bitcoin, c’est la valeur sûre du marché. Elle est la première crypto-monnaie, la plus solide, avec un fort historique.

Si elle présente un problème de scalabilité aujourd’hui, des solutions sont étudiées, et le Bitcoin reste la monnaie de référence sur du marché.

Vous souhaiter acheter des bitcoins? Découvrez notre guide complet pour s’en procurer en quelques minutes.

Mon avis sur le Bitcoin

Si le Bitcoin n’est plus la crypto-monnaie qui vous fera réaliser des profits exceptionnels à cause de sa valeur déjà très forte, elle n’en reste pas moins la monnaie la plus sûre. Si les crypto-monnaies s’installent dans la durée, c’est à dire si la Blockchain devient la technologie de masse dont elle a le potentiel; le Bitcoin continuera à gagner en valeur sur le long terme.

En apprendre plus sur le Bitcoin

 

 

Ethereum

Qui est Ethereum?

Pourquoi vous devez vous intéresser à l’ETH et le suivre de près

L’Ethereum a connu un boom lors du premier semestre 2017. Un tel boom que l’on parle de bulle, qui s’est naturellement corrigée. Cela n’en reste pas moins une monnaie très intéressante car elle est la fondation des projets Blockchain qui naissent en masse.

Une majorité des projets qui sont lancés aujourd’hui sur la Blockchain se basent sur la technologie d’Ethereum pour être mis en place. Du coup, chaque projet apporte de la valeur intrinsèque à l’ETH.

 

Mon avis sur l’Ethereum

En gros, pour vulgariser et simplifier, l’Ethereum est la porte d’entrée des projets Blockchain.

Du coup, si les crypto-monnaies ne s’écroulent pas dans le futur, l’ETH deviendra logiquement une monnaie solide avec une très forte valeur sur le marché. Un bon placement, en soit.

En apprendre plus sur l'Ethereum

 

 

Les crypto-monnaies prometteuses en 2017/2018

 

Golem

Qui est Golem?

Pourquoi vous devez vous intéresser au GNT et le suivre de près

Golem, c’est avant tout un projet hyper séduisant: vous disposez d’un espace de CPU en trop? C’est une ressource dormante que Golem permet d’exploiter en échange de leur token. Plutôt pas mal, dans le domaine de la tech.

Également, c’est une team qui bosse bien et un projet qui avance. Ils viennent d’entrer en phase alpha, ce qui donne du concret au projet.

À titre perso, après avoir investi dans BTC et ETH, et dans 2 ICOs, je cherchais 2-3 crypto sur lesquelles miser. Golem a été mon premier choix. C’est pour moi une des monnaies les plus prometteuses de 2017.  

 

Sonm

Qui est Sonm?

Pourquoi vous devez vous intéresser au SONM et le suivre de près

Sonm est très similaire à Golem. L’idée de base est la même. Mais la technologie s’annonce comme encore plus puissante que celle proposée par Golem. C’est pourquoi son ICO fut un succès avec 42 millions de dollar levés en 4 jours.

Aujourd’hui, le SONM n’a aucune valeur. Après un léger pic suite à son entrée sur les marchés, la monnaie ne fait que chuter. Ce qui est plutôt normal, car le SONM est encore un projet naissant pour lequel rien n’a été réalisé.

Cependant, le projet est très solide et la team qui le porte légitime. Le token a une valeur ajoutée intéressante. Du coup, c’est une crypto-monnaie sur laquelle j’ai mis une petit pièce personnellement lors de l’ICO. Nous verrons ce que cela donne!

 

Basic Attention Token

Qui est Basic Attention Token?

Pourquoi vous devez vous intéresser au BAT et le suivre de près

Pour résumer, le BAT est un projet ultra-intéressant de création d’un nouveau navigateur web qui gèrerait 100x mieux l’attention des utilisateurs auprès des publicitaires. Le gros point positif, c’est que ce projet est créé par le fondateur de Mozilla Firefox, qui est aussi celui qui a inventé le Javascript (un langage de code utilisé par quasi tous les développeurs à son âge d’or). Pas n’importe qui donc, vous l’aurez compris.

Une idée de folie + une team qui a fait ses preuves. Que veut-on de plus? Je le mets dans ce classement bien que le BAT risque d’être la crypto-monnaie de 2018 voir 2019 le temps que le projet se mette en place et commence à être connu et utilisé. Mais je crois réellement en son potentiel et il peut devenir l’ETH de demain.  Ouais, rien que ça 😉

 

Bancor

Qui est Bancor?

Pourquoi vous devez vous intéresser au BNT et le suivre de près

Bancor est un des plus grand succès parmi les ICO réalisées cette année. C’est simple: ils ont réalisé un record en levant 153 millions de dollar en 3 heures seulement. Plutôt impressionnant, et révélateur de la confiance qu’a su générer l’entreprise et le projet.

 

Mais il y a un truc en plus. En fait, Bancor a levé 150’000 ETH de plus que ce qui était prévu par le plan de leur ICO. Du coup, ils ont assuré un prix plancher pour le BNT qui est de 0,1ETH. Grâce à ce qu’ils ont levé en trop, ils assurent de garder le tarif du BNT à un coût minimum de 0,1ETH pendant plusieurs mois. C’est donc une crypto-monnaie qui présente peu de risques aujourd’hui.

 

EOS

Qui est EOS?

Pourquoi vous devez vous intéresser à l’EOS et le suivre de près

EOS, c’est un peu comme SONM: un projet qui vient de naître et.

Une spéculation à court terme a été réalisée sur l’ICO. Le prix de l’EOS est monté rapidement à un coût de 5 à 6$ avant de logiquement chuter.  

Cependant, l’EOS est annoncé comme un concurrent solide à l’Ethereum car il s’appuie sur une technologie qui permet une scalabilité encore plus forte que l’ETH.

L’EOS fait beaucoup débat, beaucoup le voient comme un scam, mais personnellement, je mise dessus car le projet est très séduisant. Reste à la team d’assurer!

Du coup, je me devais de l’intégrer à ce classement mais je vous mets un warning tout de même.

 

POT Coin

Qui est POT Coin?

POTCoin se présente comme la banque pour le marché légal du cannabis.

Pourquoi vous devez vous intéresser au POT et le suivre de près?

Non, je blague. Enfin, à titre personnel, je pense que le marché du cannabis est un marché qui va grandir dans les prochaines années. La légalisation qui s’étend aux Etats-Unis finira par arriver dans plusieurs pays, ce qui lui donne une valeur potentielle assez importante.

Du coup, j’ai passé un peu de temps à chercher les projets Blockchain qui sont liés au marché du cannabis mais aucun ne m’a convaincu. Les tokens émis n’ont aucune valeur ajoutée, et chaque projet manque de sérieux. Du coup, à oublier!

 

Voilà pour l’overview du marché actuel. Cet article sera régulièrement mis à jour en fonction des évolutions du marché et des différents projets.

 

Full disclaimer: la logique de cet article s’inscrit dans une logique long-terme et en aucun cas en vue de profits spéculatifs court-terme. Cet article s’appuie sur une analyse des projets portés par les différentes crypto-monnaie, de la team qui est en charge, de la valeur du token émis, et d’autres critères. En aucun cas, il ne s’agit ici de s’intéresser aux variations court-terme des taux de change entre les différentes crypto-monnaies.

Résumé
Date de revue
Objet revu
Crypto-monnaies prometteuses
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star
16 Responses to Les crypto-monnaies prometteuses en 2018
  1. Super intéressant, merci! Personnellement, j’ai investi dans Golem aussi!

  2. […] plus d’information pour acheter et investir dans la crypto-monnaie, rendez-vous sur theicodigest, premier site francophone sur les crypto-monnaies. Ce site délivre toute l’information pour […]

  3. Salut, merci pour les infos ! Il manque quelques monnaies récentes qui ont fait des ICOs dernièrement je pense notamment à OmiseGO, ou Kyber à venir.

  4. Bonjour

    https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/

    Sur ce site de classement des portefeuille …Coinbase ne parait pas etre le meilleurs…. Qque pensez vous de paymium??

    Merci et a bientot

    • Hello! Je comprends pas trop pourquoi tu évoques coinbase sur cet article puisque je n’en parle pas ici mais en effet ce n’est pas LE meilleur, tout dépend des besoins de chacun. C’est une excellente porte d’entrée pour les novices, mais il y a mieux. J’explique tout ici: https://theicodigest.com/blog/acheter-crypto-monnaies.

      Pour Paymium, pas d’avis, j’ai jamais utilisé ! Il y a sûrement mieux, car un outil qui se présente comme “la banque Bitcoin” je cite… Ca va à l’encontre de tout ce que représente le Bitcoin et ça me donne pas envie d’aller plus loin.

  5. Salut Julien,
    Est ce que tu pourrais faire un petit point par rapport aux projets intéressants que tu avais énoncé il y a quelques mois ? Tu as repéré de nouvelles crypto prometteuses ?
    Perso j’ai un petit faible pour BAT.
    Merci !
    Ton site est super et j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
    Sebastien

  6. Bonjour Julien,

    Moi aussi j’ai un petit faible pour BAT, j’en ai acheté quelques un déjà.
    Ce serait cool si tu pouvais nous faire un article dédié au BAT avec sa valeur potentiel dans les 3 ans à venir même si l’équipe de brave publie très peu.

    Merci à très vite.

  7. Magnifique ! très instructif. Je me demande pourquoi
    les autres spécialistes de ce secteur
    ne comprends pas ça. Vous devriez continuer votre écriture.
    Je suis sûr, vous avez déjà une énorme base de lecteurs!

  8. bonjour
    J’ai des bitcoins au crédit de mon compte Coinbase.
    Vous dites que Coinbase est propriétaire des btc
    Alors comment puis -je disposer de mes crédits et les virer sur mon compte bancaire?
    `J’ai acheté avec CB et n’ai pas fourni de rib
    Merci
    Cordialement


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *