Vous vous posez la question de la légitimité, l’efficacité ou encore la capacité de Binance à être votre première plateforme d’échange de crypto-monnaies ? On vous dit tout notre avis sur Binance dans cet article. Et vous l’avez un peu deviné à l’aide du titre : on est clairement convaincu par ce que Binance nous a proposé jusque-là. En route.

 

binance

 

L’inscription sur Binance & délais de validation

À l’heure où les plateformes que vous connaissez tous comme Kraken, Bittrex ou encore HitBTC croulent sous les nouveaux inscrits et n’arrivent pas à suivre la cadence (tentez donc de créer un nouveau compte chez l’un des trois suscités, vous allez vous amusez pour valider votre identité), Binance vous permet de valider votre identité en quelques jours seulement.

Et ne vous inquiétez pas : vous pourrez commencer à trader avant que votre identité soit validée.  

Généralement, Binance est très efficace de ce côté, et voici un vrai point positif qui accompagne ces délais de validation rapides : lorsqu’ils n’arrivent plus à soutenir la cadence imposée par le nombre important de nouveaus inscrits, Binance fait le choix de suspendre les inscriptions plutôt que de laisser les gens s’inscrire, trader et ensuite galérer à récupérer leurs fonds car ils n’ont toujours pas validé leur identité (ce qui arrive très régulièrement chez Kraken par exemple).

Autant vous dire : Binance commence déjà très fort.

 

La quasi exhaustivité des crypto-monnaies présentes sur Binance

Comme vous le savez peut-être, des dizaines de nouvelles crypto-monnaies sont créées tous les jours. Et il est très difficile de trouver une plateforme qui propose une grande majorité des crypto sans passer par un site décentralisé mais complexe comme EtherDelta. Du coup, on se retrouve éparpillés sur plusieurs sites d’échange afin de pouvoir trader toutes les crypto-monnaies que l’on cible. Vous connaissez forcément vous aussi cette situation si vous faites un peu de trading sur des altcoins.

Cela car depuis plusieurs mois, les sites les plus connus comme Kraken ou Bittrex n’arrivent plus à ajouter de nouvelles crypto-monnaies. Les plus récentes mais à forte potentiel ne sont pas présentes sur ces dernières plateformes.

Binance règlera ce problème pour 95% des personnes qui souhaitent investir et trader dans les crypto-monnaies.

En effet, très ráctifs, ils ajoutent les monnaies les plus trendy et à ma connaissance, il n’y a pas une crypto du top100 de coinmarketcap qui n’y est pas présente.

Et de très nombreuses autres monnaies plus modestes y sont.

Alors à moins que n’ayez en tête une crypto-monnaies dont l’ICO vient de finir avec un marketcap à 20 millions de dollars, vous devriez ne plus avoir besoin de changer de plateforme tous les quatre matins grâce à Binance. Un vrai luxe et un vrai besoin que le site d’échange a réussi à combler !

 

Les frais sur Binance

Une nouvelle fois, Binance est imbattable sur ce critère de sélection, qui n’est pas des moindres.

Leur business model est très simple, du coup très compréhensible et donc très efficace: 0.1% de frais sur le trading, un point c’est tout.

Les depôt sont entièrement gratuits.

Ni plus, ni moins. À titre de comparaison, Bittrex prend 0.25% de frais. Quand au modèle de fees de Kraken, j’ai arrêté d’essayer de le comprendre. Si vous voulez vous y pencher, amusez-vous en parcourant cette page.

 

Binance, une plateforme en laquelle on peut avoir confiance ?

Qu’on se le dise : Binance, c’est du solide. Qu’il s’agisse de l’équipe de fondateurs ou de l’importance que le projet a pris et l’efficacité avec laquelle Binance a su répondre face à l’amas de nouveaux entrants dans le monde des crypto, il n’y a pas de doute à se faire.

Le seul point sur lequel je serais regardant, c’est que comme avec toute plateforme d’échange centralisé, vous ne possédez pas réellement votre crypto-monnaie. Binance est un intermédiaire qui stocke votre crypto et vous permet d’y accéder et de la réclamer.

Du coup, lorsque vous avez fini de trader, la solution est simple et vous commencez à la connaître : stockez vos crypto-monnaies dans un portefeuille sécurisé (si vous venez ne comprenez pas ces lignes, je vous invite à vous inscrire ici pour bien comprendre comment fonctionne la crypto et mieux l’appréhender).

 

En conclusion, une seule recommandation: foncez.

Vous avez compris depuis le titre de cet article que mon avis sur Binance était clair. Mais le pourquoi est très simple : en quelques mois au cours de l’année 2017, Binance s’est imposée comme une plateforme de premier choix pour trader vos crypto-monnaies, grâce à 3 principales raisons me concernant : simplicité, efficacité, et moindre coût.

Alors cet article peut paraître un peu orienté, mais ce n’est pas du tout le cas. Je vous partage tout simplement mon avis d’utilisateur, car depuis 3 mois maintenant, je ne jure plus que par Binance.

 

S'inscrire sur Binance

 

Trois mois plus tard, je vous écris l’article car je souhaitais vraiment tester avant de vous partager mon avis sur Binance. Et à vrai dire, je n’ai rarement été aussi enthousiaste à vous parler d’un outil car celui-ci présente peu de défauts là où les autres sont davantage des choix par défaut que des coups de coeur. 

Binance entre dans la cours des grands par la grande porte.

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, comme d’habitude !

Résumé
Date de revue
Objet revu
Binance
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star
11 Responses to Binance Avis : Comment est-il devenu le meilleur site de trading ?
  1. Salut Julian,
    Auparavant tu vantais les mérites de HitBTC et Poloniex. As tu eu des problèmes avec ces plateformes ?
    Je suivrais bien tes conseils en testant Binance mais malheureusement la création de compte est temporairement gelé.
    Cdt
    Sebastien

    • Hello Sebastien,

      En effet, mais Binance a pris le dessus, y’a pas photo ! À tous les niveaux il l’emporte. Les frais sont dérisoires et ça fonctionne très bien.

      Pour les inscriptions il faut essayer en début de journée car elles sont ouvertes à nombre limité chaque jour.

  2. Merci pour votre article et ce partage d’expérience sur cette plateforme de trading, c’est toujours intéressant d’avoir des avis de véritables utilisateurs avant de choisir sa plateforme. Il est d’ailleurs très important de préciser aux néophytes qui aimeraient se lancer dans les monnaies virtuelles, qu’il est important de ne pas se précipiter dans le choix de sa plateforme de trading en ligne. Certains sites proposent des meilleurs taux de change que d’autres et cela varie en fonction des cryptomonnaies choisies.

  3. Est ce que c vrai qu’on n’a pas besoin de verifier le compte et on peut retirer nos bitcoin??

  4. Bonjour. Inscrite depuis 2 jours sur Binance, je n’ai reçu aucun mail de confirmation et ne peut pas trader. Pouvez-vous m’en dire plus sur leur façon de procéder au moment d’une inscription ? Merci par avance

  5. Bonjour,
    Nouveau venu dans le monde des cryptos, je me renseigne beaucoup mais je trouve que le site Binance n’est pas hyper clair en comparaison avec Coinbase par exemple. Pourriez vous faire un tuto par exemple pour les nouveaux arrivants afin de mieux appréhender ce site ?
    Bien cordialement

  6. Bonjour, je trouve que Binance a un large catalogue de monnaies mais son interface n’est pas du tout confortable, on ne voit pas nos positions sur les charts, les fiches des monnaies ne sont pas accessibles etc. et son support renvoie à la faq. Habitué à l’interface de Kraken, Binance est très laborieux.

  7. Bonjour,

    Je voudrais investir de petite somme dans la cryptomonnaie (100€). Est ce que je peux en faire quelque chose? J’ai vu qu’il y avait aussi des frais à 0,0005 BTC !


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *