Oui, vous avez bien lu : le chanteur américain de R&B à renommée international créé sa propre crypto-monnaie : Akoin. Pour être plus clair, Akon prévoit de développer une ville entière au Sénégal, qui utilisera le Akoin comme monnaie de référence. Plutôt ambitieux comme projet.

Le Akoin se trouvera donc au coeur de tous les échanges quotidien qui auront lieu dans la ville, qui devrait faire 2’000m2 de superficie.

Et ce n’est pas tout.

Le Akoin servira de composant clef pour la vision plus globale d’Akon : construire un éco-système complet afin de soutenir et d’accompagner la jeunesse africaine qui souhaite s’impliquer dans l’entrepreunariat, par la création d’applications dédiées à la blockchain, qui serviront à acheter et hold des crypto depuis leur smartphone.

Cette ambition fait entrer Akon dans une toute nouvelle dimension.  Ce n’est pas la première fois que ce dernier s’engage dans l’aide du continent africain (il avait déjà aidé 75 millions de personnes à obtenir l’électricité). Cette engagement durable fait de lui en 2018 un entrepreneur et philanthrope avant d’être un chanteur, et lui donne une crédibilité certaine.

Wakanda.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *