Acheter des Crypto-Monnaies: Le Guide Ultime

Mis à jour: Jan 9, 2018 @ 3 h 44 min

Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies mais ne savez pas par où commencer? J’ai regroupé pour vous l’ensemble des sites sur lesquels vous pouvez vous en procurer, avec leur profil, leurs avantages, leurs inconvénients et tout ce qui va avec!

Introduction

Il existe une multitude de solutions pour acheter des crypto-monnaies. Quand je dis une multitude, c’est genre beaucoup. Voir trop. Du coup, c’est assez difficile de s’y retrouver. Alors j’ai fait pour vous une sélection des meilleurs site pour acheter des crypto-monnaies et trader.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 2 types de plateformes pour acheter et vendre du bitcoin, de l’ethereum et autres crypto:

  • Les plateformes simples: ce sont des sites internet qui sont généralement plutôt bien réalisés avec un objectif de simplification d’accès à la crypto-monnaie. Ils s’adressent aux néophytes et permettent de mettre un premier pas dans l’achat de crypto-monnaie. La plateforme elle-même gère le risque de liquidité, vous disposerez quasi-instantanément de votre argent.
  • Les plateformes de trading: ce sont des plateformes où vous pouvez acheter et vendre une variété plus ou moins importante de crypto-monnaies. Le principe est le même que lors d’un investissement en bourse: vous passez un ordre d’achat, et il rencontrer un ordre de vente qui entre dans vos critères afin de vous procurer la crypto-monnaie souhaitée. Le concept est un peu plus compliqué mais rien d’insurmontable, je vous rassure. Généralement, ces sites sont moins bien réalisés, il est donc nécessaire de passer un peu plus de temps dessus pour bien comprendre.

Sur chacun des sites, il est nécessaire de faire un KYC (ou Know Your Customer). C’est un processus qui est mis en place par le site internet pour vérifier l’identité de l’utilisateur avant de réaliser toute transaction.

Généralement, le principe est simple: plus vous validez vos informations personnelles, et plus vous pouvez investir dans la crypto-monnaie.

Maintenant ces mots dits (c’était important), on peut passer à la liste des meilleurs sites pour acheter de la crypto-monnaie.


Les sites simples d’achat de crypto-monnaie

En route pour votre premier achat de crypto-monnaie!

Coinbase

achat-crypto-monnaie-coinbase

Coinbase est le premier site d’achat que j’ai utilisé lorsque j’ai investi dans la crypto-monnaie. C’est un peu comme un premier amour, du coup il se doit de faire parti de cette liste. Mais aussi et surtout car il a rendu l’achat de crypto-monnaie simple et rapide. Voici la liste de ses avantages et inconvénients.

Avantages

  • Très simple d’accès et d’utilisation
  • Les moyens de paiement divers
  • Propose un service coffre-fort qui vous permet de sécuriser pour de bon votre crypto-monnaie si vous en doutiez encore
  • Bonne réputation
  • Couvre le risque de liquidité
  • Les frais d’achat sont les moins chers pour ce type de site d’achat (de la catégorie plateforme simple)

Inconvénients

  • Limité à Bitcoin, Ethereum et LiteCoin à l’heure où j’écris ces lignes. Il va s’ouvrir à d’autres crypto-monnaies fin 2017, début 2018.
  • Le service client est parfois un peu long à réagir.

Mon avis personnel: comme je vous le disais, c’est le premier site que j’ai utilisé quand j’ai mis les pieds dans le monde de la crypto-monnaie. Il est celui qui a rendu le Bitcoin accessible et facile à l’achat. Pour faire son entrée dans le monde des crypto-monnaies et réaliser son premier achat, c’est ma recommandation numéro 1 sans aucun doute! Ensuite, vous pourrez vous intéresser aux différentes alternatives qui s’offrent à vous.

Acheter sur Coinbase

 

Cex

achat-crypto-monnaie-cex

Cex est un super site si tenté que vous voulez vous contenter d’acheter du Bitcoin et de l’Etheureum. En effet, il ne propose pas de crypto-monnaies altervanites à l’achat/vente pour le moment, ce qui limite son utilisation. Cependant, si vous voulez commencer par acheter du Bitcoin et/ou de l’Ethereum, alors c’est clairement un site de premier choix.

Avantages

  • Interface claire et facile d’utilisation
  • Très sécurisé
  • Liquidité immédiate: vous achetez votre crypto-monnaie comme si vous achetiez un vêtement en ligne
  • Les moyens de paiement divers
  • Vous permet de mettre un premier pas dans la mécanique du trading

Inconvénients

  • Se limite au Bitcoin et à l’Ether uniquement
  • Des frais parfois élevés, cachés dans le taux de change.

Je vous le recommande pour mettre un premier pas dans le monde des crypto-monnaies. Vous pouvez acheter facilement et simplement des Bitcoins en quelques minutes (voir secondes, en fonction de votre habitude à utiliser ce genre d’interfaces). Gros point positif: Cex vous permettra de mettre un premier pied dans la mécanique du trading sur le Bitcoin et l’Ethereum via un système d’ordres d’achat et de vente, de façon très simple et très claire. C’est le site parfait pour commencer!

Acheter sur Cex

 

 

Coinhouse

achat-crypto-monnaie-coinhouse

Coinhouse se limite également à Bitcoin et Ethereum. Il est très simple d’accès et de confiance.

Avantages

  • Paiement simple et rapide
  • Sécurisé
  • Liquidité immédiate: vous achetez votre crypto-monnaie comme si vous achetiez un vêtement en ligne
  • Des frais peu élevés

Inconvénients

  • Vous ne pourrez rien faire sans valider votre identité au préalable. Pas forcément un inconvénient quand il s’agit d’être rassuré.
  • Bitcoin et Ethereum uniquement.

Mon avis personnel: Aucune raison de ne pas utiliser Coinhouse si votre choix se porte vers lui. C’est une plateforme de confiance qui remplira votre besoin de façon tout à fait claire et complète.

Acheter sur Coinhouse

 

Liste non exhaustive des autres sites d’achat de crypto-monnaies

  • Bitit: un des rares site qui ne nécessite pas de confirmation d’identité pour acheter des bitcoins.
  • Localbitcoin:  site d’achat et de vente entre particuliers. Concept assez intéressant mais moins évident à approcher. Vous pouvez y allez en toute confiance. Les frais y sont moins importants.
  • Paymium: site aux frais plutôt élevés.
  • Zebitcoin: plateforme 100% française! Cocorico!

 

Vous souhaitez passer la vitesse supérieure et acheter d’autres monnaies que le Bitcoin et l’Ethereum? Pas de problème, voici la seconde partie consacrée au trading des crypto-monnaies et à l’achat/vente des crypto alternatives.


Les plateformes de trading de crypto-monnaie

Les plateformes de trading ont cet avantage qu’elles ne se limitent pas à l’échange de Bitcoin et Ethereum. Elles diffèrent notamment au niveau des crypto-monnaies qu’elles permettent de trader (parfois, et en fonction de quelle crypto vous souhaiter investir, vous devrez vous créer plusieurs comptes sur différentes plateformes, c’est tout à fait normal).

Que ce soit pour du court, moyen ou long terme, voici les meilleurs sites pour acheter des crypto-monnaies et commencer à trader!

Binance

binance

Binance est le site que j’utilise à titre personnel depuis plusieurs mois maintenant. Il propose un très grand nombre de crypto disponibles et une fois pris en main, il est très facile à utiliser.

Avantages

  • Les frais les plus bas du marché (0.1%, voir même 0.05% si vous détenez du BNB)
  • Une multitude de crypto-monnaies disponibles à l’achat/vente. C’est simple : elles y sont quasiment toutes
  • Une plateforme qui continue de fonctionner malgré l’arrivée de nouveaux entrants

Inconvénients

  • Je n’en ai pas encore trouvé après 4 mois de tests intensifs.

Mon avis personnel: c’est la plateforme que j’utilise donc naturellement je recommande fortement. Cela pour le grand nombre de crypto-monnaies alternatives qu’elle propose et son accessibilité. Ainsi que ses frais très bas

Acheter sur Binance

 

 

HitBTC

achat-crypto-monnaie-hitbtc

HitBTC est le site de trading que j’ai utilisé pendant une certaine période, mais j’en ai fais le tour. Les frais ne sont plus les moins élevés du marché (ils ont été supplantés par Binance).

Avantages

  • Des frais plutôt bas par rapport à certains concurrences
  • De nombreuses crypto-monnaies disponibles à l’achat/vente
  • La TrollBox: un vrai délire où les gens peuvent échanger en live sur la crypto

Inconvénients

  • Un petit temps d’adaptation mais une fois cela fait, vraiment très simple d’utilisation.

Mon avis personnel: HitBTC est accessible et fera l’affaire, mais c’est une version moins aboutie que Binance, qui aujourd’hui fait office de référence.

Acheter sur HitBTC

 

 

Bittrex

achat-crypto-monnaie-bittrex

Bittrex est un autre site de trading que j’utilise à titre personnel. Je l’utilise car il est le seul à proposer certaines crypto sur lesquelles je souhaitais investir. Il est tout à fait accessible même si il faut un peu plus de temps pour comprendre la mécanique d’ordre d’achat et de vente sur laquelle repose la plateforme.

Avantages

  • Facile d’utilisation une fois pris en main
  • Des frais plutôt bas
  • Une multitude de crypto-monnaies disponibles à l’achat/vente
  • A de très bonnes reviews

Inconvénients

  • Vous n’êtes pas propriétaire de l’adresse de votre compte.

Mon avis personnel: Je l’utilise également donc je ne peux que recommander. HitBTC reste devant cependant dans son utilisation.

Acheter sur Bittrex

 

 

Kraken

achat-crypto-monnaie-kraken

Kraken est une bonne alternative à Bittrex. Le seul problème que j’y ai rencontré. Mais c’est amené à évoluer. Il est fort possible que d’ici peu, je passe sur Kraken si ils intègrent notament les crypto-monnaies alternatives qui m’intéressent.

Clairement une plateforme de premier choix pour acheter différentes crypto-monnaies alternatives

Acheter sur Kraken

 

 

Poloniex

achat-crypto-monnaie-poloniex

Poloniex est une plateforme de trading que je souhaitais utiliser car les crypto-monnaies alternatives sur lesquelles je souhaitais investir étaient présentes, mais en me renseignant un peu, j’ai trouvé de mauvaises reviews sur ce service. J’ai donc passé ma route mais je l’intègre à cette liste avec un warning cependant.

Un léger warning dû aux mauvaises expériences lues sur Internet

Acheter sur Poloniex

 

 

Livecoin

achat-crypto-monnaie-livecoin

Livecoin propose de trader sur plus de 50 monnaies, est disponible en français et est un site de confiance.  Ce qui représente un plutôt bon profil et un potentiel bon choix quand on souhaite en venir au trading des crypto-monnaies.

Je ne l’utilise pas personnellement mais tout est au vert du côté de Livecoin

Acheter sur Livecoin

 

 

Conclusion

Nous y voilà! La liste n’est pas encore exhaustive, cela va arriver très prochainement, mais vous disposez ici des sites principaux afin d’acheter des crypto-monnaies.

Si vous le désirez, j’ai réalisé un guide dédié à l’achat de bitcoin. Je vous invite à y jeter un oeil!

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, je réponds à tous les messages, sans exception!

 

 

Résumé
Date de revue
Objet revu
Sites d'achat et d'échange
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star