Categories
Blockchain Trading

Binance proche de lancer un nouveau service : Binance Cloud

Changpeng Zhao a révélé qu’un nouveau service de Binance verra le jour prochainement : le Binance Cloud

Lors d’un AMA en ligne, le CEO de Binance , Changpeng Zhao, a révélé qu’un nouveau service de Binance verra le jour prochainement : le Binance Cloud. Une annonce plus officielle sera faite le 17 février à ce sujet. 

Nous souhaitons que Binance devienne plus qu’une plateforme, avec un rôle de fournisseur d’infrastructures“, a-t-il déclaré lors du AMA en vidéo. Le nouveau service Cloud fait parti de l’initiative de Binance d’être plus ouverte. 

Si l’on ne sait encore pas grand chose sur ce service futur, il est à noter que Binance recherche d’ores et déjà un Senior Cloud Engineer, via cette offre d’emploi que l’on peut retrouver. Le parfait candidat doit être capable de gérer la mise en place de systèmes cloud à grande échelle, afin de répondre aux besoins de l’équipe Cloud de Binance.

Les spéculations ont continué de grandir quand Zhao lui-même a tweeté le gif d’un nuage, en réponse au compte Twitter de Binance qui avait tweeté un emoji nuage. 

Il faut regarder du côté de ce que fait la concurrence pour tenter de trouver des réponses sur ce que sera potentiellement ce nouveau service. Et chez Huobi, il s’agit en réalité d’un service qui permet à des entreprises de facilement créer leurs propres exchanges, en échange d’un partage des profits réalisés. Une offre de service qui correspond plutôt bien avec les nouvelles ambitions de Binance, qui souhaite se porter davantage sur le développement d’infrastructures.

Peu de choses concrètes à se mettre sous la dent donc. Il faudra attendre le 17 février pour en savoir plus. On vous tiendra au courant, c’est certain !

By Julien D.

Passionné de la blockchain depuis 2015.